Une seule voiture dans le foyer, pouvons nous mettre le conducte

flavie45 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 21 août 2013 à 09:44
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 21 août 2013 à 10:18
Bonjour,
Nous sommes 2 personnes qui conduisons: mon mari et moi.
Nous n'avons qu'une voiture que nous utilisons tous les 2 sur approximativement autant de km par an.
Mon mari l'utilise pour les trajets personnels (courses, amis, voyages, vacances, week-end)(tous les weekend et grandes vacances) (il est salarié)
Moi pour aller à mon travail et pour les trajets personnels (je suis autoentrepreneur, service à la personne donc chez différents particulier 1h par semaine chacun)(je l'utilise du lundi au vendredi sur 9-10 mois de travail annuel)
En terme de km ça se vaut.
J'aimerai savoir si la carte grise peut être à mon nom ou mon mari.
Puis si mon mari peut être conducteur principal (trajet privé) moi 2ndaire (privé/travail) car il a eu son permis plusieurs années avant moi (donc meilleur bonus) et qu'on ne peut pas se permettre de payer 100€-200 de plus en me mettant en principal.
Est ce possible svp et légale vu qu'on n'a qu'une voiture en notre possession de mettre le conducteur principal de notre choix.Nous avons de petits moyens mais voulons être en règle et bien assuré.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide.

(NB: la GMF l'accepterai si on était tous les 2 salariés mais comme je suis autoentrepreneur ils veulent que je me mette en conducteur principal et ça me fait 90€ de plus)

1 réponse

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 août 2013 à 10:18
bonjour,

oui ca l'ai

j'ai été 2nde conductrice sur le véhicule de ma maman alors meme que je ne conduisait pas son véhicule, ca m'a permis d'acquérir du bonus...( mma).

aujourd'hui ma mari et moi meme avons notre véhicule chacun, il est 2nd conducteur chez moi et je suis 2nde conductrice chez lui.

chez moi est utilisé mon bonus qui est plus interessant que chez lui ( pas meme assurance ).

ce que la GMF demande est bizarre, allez voir une autre assurance. 90€ c'est énorme.
0