Annulation d'une commande avec acompte
alguiten
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domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 août 2013 à 12:01
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 août 2013 à 12:01
A voir également:
- Annulation d'une commande avec acompte
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5 réponses
nemrod18
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Modifié par nemrod18 le 20/08/2013 à 11:18
Modifié par nemrod18 le 20/08/2013 à 11:18
Bonjour,
Le magasin à le choix :
Faire payer la totalité de la commande
Faire un avoir partiel (acompte)
Faire un avoir total (après paiement du solde)
Rembourser.
C'est au bon vouloir du commerçant.
Pourquoi vouloir systématiquement des textes de lois ? si vous en voulez, faites l'effort de chercher, les moteurs de recherches sont faits pour ça. Participer ne vous fera pas de mal.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Le magasin à le choix :
Faire payer la totalité de la commande
Faire un avoir partiel (acompte)
Faire un avoir total (après paiement du solde)
Rembourser.
C'est au bon vouloir du commerçant.
Pourquoi vouloir systématiquement des textes de lois ? si vous en voulez, faites l'effort de chercher, les moteurs de recherches sont faits pour ça. Participer ne vous fera pas de mal.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
maylin27
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20 août 2013 à 11:21
20 août 2013 à 11:21
bonjour,
déjà vous avez effectivement de la chance, car les achats en magasin ne beneficient pas du délai de retractation, sauf si crédit a la cléf refusé et un acompte engage l'acheteur. Donc, oui, la vendeuse vous a fait une fleur en vous faisant un avoir sur l'acompte sans exiger le paiement de la commande dans son intégralité.
L'acompte implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.
L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l'acompte au consommateur et pourrait être contraint lui aussi à verser des dommages-intérêts.
Cordialement
déjà vous avez effectivement de la chance, car les achats en magasin ne beneficient pas du délai de retractation, sauf si crédit a la cléf refusé et un acompte engage l'acheteur. Donc, oui, la vendeuse vous a fait une fleur en vous faisant un avoir sur l'acompte sans exiger le paiement de la commande dans son intégralité.
L'acompte implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.
L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l'acompte au consommateur et pourrait être contraint lui aussi à verser des dommages-intérêts.
Cordialement
domdo76
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20 août 2013 à 11:21
20 août 2013 à 11:21
Bonjour
l'enseigne vous a effectivement fait bénéficier d'un cadeau commercial, en effet une commande est ferme et définitive et aucun délai de rétractation n'est possible s'il n'y a pas de crédit affecté à cet achat.
Quant à la phrase de la vendeuse , sa langue a du fourcher ou vous n'avez pas compris....ou votre écrit est mal exprimé
l'enseigne n'avait aucune obligation de faire ce geste commercial et vous auriez du honorer votre commande et donc payer les 246.50 euros
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
cdlt
l'enseigne vous a effectivement fait bénéficier d'un cadeau commercial, en effet une commande est ferme et définitive et aucun délai de rétractation n'est possible s'il n'y a pas de crédit affecté à cet achat.
Quant à la phrase de la vendeuse , sa langue a du fourcher ou vous n'avez pas compris....ou votre écrit est mal exprimé
l'enseigne n'avait aucune obligation de faire ce geste commercial et vous auriez du honorer votre commande et donc payer les 246.50 euros
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
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maylin27
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20 août 2013 à 11:22
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la haute normadie est la meilleure !!!! meme réponse, meme heure (lol)
domdo76
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20 août 2013 à 11:23
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eh! oui ;-)))
nemrod18
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20 août 2013 à 11:24
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OUAIS, mais le Berry vous devance d'une courte tête...:-)))
domdo76
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;-)
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alguiten
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20 août 2013
20 août 2013 à 11:43
20 août 2013 à 11:43
merci pour toutes vos réponses.
Étant relativement jeune et sans trop d'expérience sur des achats en magasins avec acompte, je me coucherais mon bête ce soir.
Cependant, serait-il plus intelligent de demander d'abord les conditions dans le cas ou il y'a une annulation de la commande ?
Étant relativement jeune et sans trop d'expérience sur des achats en magasins avec acompte, je me coucherais mon bête ce soir.
Cependant, serait-il plus intelligent de demander d'abord les conditions dans le cas ou il y'a une annulation de la commande ?
domdo76
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20 août 2013 à 12:01
20 août 2013 à 12:01
aucune annulation de commande n'est possible pour un achat en magasin ou équivalent sans crédit affecté,, vous pouvez lire en détail les conditions générales de vente qui doivent obligatoirement figurées au dos de votre bon de commande, avant de signer et payer quoi que ce soit.
cdlt
cdlt