Refus d'embarquement avec attestation de renouvellement de C I

byvaloche83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 10:14
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 août 2013 à 10:30
la veille de mon départ en vacances en Espagne avec mes enfants, je réalise que ma carte d'identité est périmée depuis 5mois, après avoir consulté les forums je me présente donc à la mairie le lendemain qui me procure un document de demande de renouvellement de ma carte avec la photo réglementaire, le tampon de la marianne ainsi que celui de l'état civil, ainsi que toutes les photocopies certifiées et tamponnées et ma carte périmée. Les passeports de mes enfants étaient en règle. La compagnie Ryan air m'a refusé l'embarquement, car ils ne considère pas ces justificatifs valides. Que dois je faire ? existe-t-il un texte de loi confirmant qu'ils sont en tort, pour que je puisse obtenir le remboursement des billets. Merci
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
20 août 2013 à 10:30
Bonjour

les conditions générales de Ryan Air sont claires et précises "vous devez etre en possession de documents de voyages en cours de validité "

Il vous fallait etre plus vigilant(e).

cdlt
0