Contrat de révélation

jmg7564 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 18:07
 Nuage - 18 août 2013 à 19:11
j'ai recu un courrier sur paris d'un généalogiste qui me demande de rappeler car je fais l'objet d'une recherche d'héritier, ce que je fais, mais je n'en saurait pas plus, je suis héritier mais de qui je sais pas, bien que très vite j'ai une petite idee.
la le cabinet m'a envoyé un contrat de révélation à signer mais ce que je ne comprends pas il me donne l'identité de la personne décédée. Moi je ne veux pas signer, j'ai écrit à la chambre des notaires pour me faire connaitre et me mettre en rapport avec le notaire de la dite succession
Pour l'instant ma stratégie par rapport au généalogiste c'est de me montré non intéressé par cette succession.
que me conseillez vous de faire
je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
18 août 2013 à 18:42
Bonjour,

Normal que vous n' ayez pas d' autres renseignements, car les frais du généalogiste sont pour l' héritier retrouvé.

cordialement.
0
Le cabinet de généalogie est rémunéré par un (gros) pourcentage prélevé sur la part de succession recueilli par l'heritier retrouvé par ses soins et qui signe le contrat de révélation. Ce contrat vaut acceptation par l'héritier des conséquences de la révélation (connaissance du défunt, mise en relation avec le notaire, rémunération du cabinet de généalogie).

Si vous connaissez l'état-civil du défunt, vous pouvez vous-même faire des recherches pour confirmer votre présomption (auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne) et contacter vous-même le notaire de votre choix. Peu importe qu'un autre notaire soit déjà sur cette affaire.
0