La poste ou es le serieux!!!

maniola Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 5 août 2013 à 20:16
 maniola - 7 août 2013 à 18:10
Bonjour, j'ai un problème depuis le 18 juillèt j'aurai du reçevoir ma lettre suivie le 18juillèt ou j'ai vue sur internet quelle etait arriver a la poste de Bizanos et livrer mais ou:::: je ne l'es pas reçue j'ai telephoner et tres mal reçu par un de la Poste traiter comme une moins que rien et impolis et j'envoi des messages et on me repond on recherche ,je ne crois pas du tout qu'il cherche car elle est bien chez quelqu'un ou je sais quelle n'es pas arriver a Idron, mais ou est'elle c'est important c'est une commande ou c'est article est unique je veux que la Poste face le travail et non etre vulgaire avec les particuliers aider moi merci

6 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
Modifié par Enka1 le 5/08/2013 à 21:01
Bonsoir,

Vu ce qui a l' air de se passer, il ne faut pas se contenter de téléphoner, mais faire une réclamation à la direction par LRAR et en expliquant tout depuis le départ.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
maniola Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
5 août 2013 à 22:01
j'ai envoyer tout les renseignement au service des reclamations de la Poste et c'est toujour la meme reponse on recherche, et tout les jours c'est pareil, pourtant tout a été expliquer ou es ma lettre suivi de la poste de Bizanos ou elle a ete flacher et puis plus rien et je suis a 3kms de cette Ville voila le probleme c'est important et cette lettre est unique
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 22:27
De toutes manières
a) c'est l'expéditeur qui doit faire la réclamation, pas le destinataire, et
b) les recherches peuvent n'aboutir à rien, et au bout de 2 mois la Poste consentira à reconnaître la perte de la correspondance, et à indemniser l'expéditeur en fonction des assurances prévues selon le type d'envoi.
Demandez à l'expéditeur de faire la réclamation en bonne et du forme,
Pas la peine de les harceler tous les jours, si on vous dit qu'on fait des recherches il n'y a plus qu'à attendre.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
5 août 2013 à 23:55
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose, j'étais le destinataire, j'ai fais une réclamation sur internet et j'ai obtenu la réponses. Donc même le destinataire peut réclamer.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 08:16
Pour un courrier simple sans doute, mais pour un envoi dont vous devez fournir la preuve de dépôt (suivi, colissimo, recommandé), il est nécessaire de fournir celle-ci.
Or en général c'est l'expéditeur qui la détient.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
Modifié par nemrod18 le 6/08/2013 à 09:55
Pour un courrier suivi avec le numéro, la réclamation est tout à fait possible par le destinataire.
0
nemrod vous jouez avec les mots.
il est évident que si l'expéditeur fournit le numéro au destinataire, celui-ci peut passer un coup de fil à la Poste pour demander où est passé ce courrier.
mais en cas de réclamation officielle donnant lieu à demande d'indemnisation, la Poste indemnisera l'expéditeur, dans tous les cas.
0
7 août 2013 à 11:54
Non, je ne joue pas sur les mots, relisez mes messages. Je ne parles pas d'indemnisation, mais de réclamation officielle pour savoir où est passé ce courrier. Et il ne s'agit pas d'un coup de fil, mais d'une demande sur le site de la poste (internet).
0
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 14:49
Une enquête pour savoir où est passé le courrier, n'importe qui peut la déclencher : on lui dira qu'on le recherche, et à la fin on lui dira qu'il est perdu.
Et donc dans ce cas-là, la seule chose prévue c'est l'indemnisation. Et l'indemnisation est due uniquement à l'expéditeur qui reste propriétaire de son envoi jusqu'à la distribution au destinataire prévu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maniola Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 09:43
j'ai donner le numero de suisi et il a été flacher a la poste et apres il a disparue
0
j'aurai du reçevoir une reponse ce matin ,helas rien je veux savoir qui a flacher la lettre le 18 juillet et vu qu c'est marquer livrer mais ou??? et pour faire 3kms temps de temps la Poste c'est bien qui a flacher ma lettre mais ne dit rien,c'est son contenue que je veux il est unique et personne peut le remplacer
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
7 août 2013 à 12:13
Ne lâchez pas le morceau, comme on dit ... Manifestez vous et et écrivez jusqu' à ce que vous ayez une réponse et mieux encore si possible ... votre article.
0
je veux bien continuer d'envoyer des messages mais la réponse est toujours la meme on fait des recherches, mais je vois rien venir et meme pas d'escuse y télephoner le directeur va m'engueuler en disant qu'il fait son travail et de le laisser tranquille d'un ton tres méchant et pourtant je ne veux que savoir s'il sais qui a vu ma lettre
0