Cetelem

cleflogui Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 11:39
 Germain - 5 août 2013 à 11:45
Il y a fort longtemps je pense en 1994, j ai contracté avec mon ex épouse un crédit a la consommation dit revolving. Je l ai utilisé et payé jusqu'en avril 2002 date a laquelle ma banque ma bloqué mes comptes professionnel et personnel. Ma société et moi même ne pouvant plus payé fournisseurs et créancierS. Il me faut vous dire que mon état en ce moment la était des plus compliqué! Internement en psychiatrie, divorce demandé, et mise sous curatelle renforcé. Donc me voila après la liquidation de mon entreprise avec un paquet de dettes, dont le crédit cetelem. (curatelle levé en mars 2004 et divorce prononcé un mois plus tard)

Je n'ai pas eu de leur nouvelle avant 2004, ou la société Cetelem ma directement demandé le règlement de cette dette. (a cette époque je demeurai chez mon frère et n avais comme unique revenue que le RMI) je leur ai fais part de cette situation, réponse nous avons une injonction de payer donc payé, je leur ai répondu et bien faite la appliquer. Je n avais plus rien! l un constat de carence avait été dressé par un huissier après une demande de l urssaf.

Plus de nouvelle pendant environs un an, puis une société de recouvrement puis une autre puis encore une autre 4 ou 5 au total ce sont passé le bébé, avec un harcèlement téléphonique menaçant, de courrier. Je n ai pas bougé j ai sans doute eu tord mais a l époque je n avais pas le choix.

Aujourd hui cet huissier est un peu plus menaçant, je me demande simplement si il n y a pas forclusion (je crois que c'est le terme). Je n ai jamais été assigné ni reçu aucune signification du jugement? Je ne suis pas sur mais je crois que cetelem c'est mis sur les rangs lors de la liquidation de mon entreprise. ? Bon je sais c'est un peu embrouillé, et me pose toujours la question pourquoi cetelem et les sociétés de recouvrement investi n ont jamais fais appliquer cette injonction si elle était valable ?

J'espere que vous pourrez me conseiller dans la conduite a tenir, je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

1 réponse

Demandez à cet huissier une copie du jugement ainsi que le titre exécutoire qui lui permet d'agir ainsi. Vous verrez bien s'il vous fournit ces documents.
0