Transformation CDD en CDI indemnité ?

nanou2608 Messages postés 4 Statut Membre -  
nanou2608 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

A la suite d un CDD de 4 mois, j'ai été embauchée en CDI, à la fin de mon CDD ayant eu une réponse tardive quant à la transformation de mon CDD en CDI.
Mon salaire ainsi que l indemnité de précarité, et l'indemnité compensatrice de congés payés m'ont été versé.

J'ai été averti deux jours après que l'indemnité de précarité allait être déduit de mon prochain salaire mais je n'ai pas été averti en ce qui concerne l'indemnité des congés payés.

les congés payés que j'ai acquis d'un nombre de 10 jours me seront toutes de même déduit malgré que je n'ai pas été informé à l'avance.

Mes questions sont les suivantes :

Est ce qu'ils ont le droit de me les déduire sans m' avoir informé ?
et
Est ce que le fait de rembourser l'indemnité des congés payés me donne donc droit à récupérer et pauser ces 10 jours acquis ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

les congés payés que j'ai acquis d'un nombre de 10 jours me seront toutes de même déduit malgré que je n'ai pas été informé à l'avance.
Ha toi aussi tu es voyant ?
Comment sais-tu que cela te sera déduit si tu n'a pas été informé ?

Pour ce qui est de les poser, bien sur, tu as 2.5 jours de congés à poser d'ici mai 2014 (correspondant au temps travaillé avant le 31/05/2013) et tu as déjà cumulé 7.5 jours pour 2014/2015.
1
nanou2608 Messages postés 4 Statut Membre

En ce qui concerne l indemnité de précarité ils m'ont averti par messagerie interne car le service fonctionne que par ça. Mais ne comprenant pas pourquoi je n'ai rien touché ce mois ci ( aucune différence de salaire, ni fiche de paie) mon directeur a réussi à les joindre par téléphone et c'est là qu ils lui ont expliqué qu il y avait aussi les congés payés a déduire donc ce qui fait qu'en août je serai encore redevable. Voila pour répondre à ta question.

Apparemment j'aurai acquis 10.68 jours d'après ce qu'ils me disent.
Merci pour ta réponse ça me rassure, je suis assez énervée qu'on me les déduit alors si j'en ai pas droit c'est le comble.
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Je ne sais pas si ils ont le droit de les retirer comme ça, surtout sans bulletin de paye (insiste pour l'obtenir, tu en auras besoin plus tard).

Perso, je pense que y'a eu un raté de communication (c'est les vacances, la 'bonne' personne ne devait pas être là)

Mais bon au final, y'a pas de préjudice réel, la paye de juillet a été donné en avance.
Vérifie juste bien les valeurs sur les bulletins de paye pour être sur que y'a pas d'erreur de montant.
0
nanou2608 Messages postés 4 Statut Membre

Ouais c'est clair, c'est une grande entreprise, une banque !! donc quand même ils sont beaucoup à travailler dans le service paie, et effectivement la communication je dis chapeau !

c'est sur même si je suis en periode d'essai, je ne vais pas les lâcher pour mon bulletin, surtout vérifier, et ne rien perdre dans cette histoire. C'est mon droit apres tout.

Merci encore
0