Contester une amande dans le train après oubli de carte navigo

Tatiti Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - Modifié par australe13 le 3/08/2013 à 07:50
 Cara - 5 août 2013 à 11:00
Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai reçu une amende en avril dans le train car je n'avais pas mon titre de transport alors que j'allais réviser mes épreuves du bac je n'avais pas le choix que de frauder car j'habite loin je voulez pas faire demi-tour. J'a contesté en leurs expliquant car j'ai un forfait navigo depuis la 6eme ajourhdui en terminale je me prend une amend non mais allo ? Mon père est à la retraite dejà et j'ai pas de quoi payer 75e alors que je paye deja je n'sais combien par an depuis 2006 et j'ai pris toutes les zones par apport a un stage je leurs ai demander plusieurs fois un justificatif pour que mon lycée puisse me rembourser, vous imaginez pour seulement 2 mois c'était 200e en + sa fait un ans maintenant c'est passer cetait une parenthèse mais la je trouve sa injuste car jetais etuidiante et je suis sans travail pour l'instant donc je n'ai pas les moyens

Que faire ? Contesté une nouvelle fois ?

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
3 août 2013 à 12:06
Bonjour,

Contester c'est inutile : tu ne peux pas prétendre que tu as le droit de commettre une infraction.
Il faut demander une remise gracieuse en expliquant ton cas. Pas grand espoir que tu obtiennes satisfaction mais c'est le seul moyen.
5
Bonjour,

La non-validation du pass Navigo, ce n'est pas une amende de 5€ depuis quelques mois ?

Sinon, comme l'a dit jmp59, pas d'autre solution que faire un recours gracieux hélas...
0