Interdit bancaire

Bougie 06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 00:01
Bougie 06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 21:35
Bonjour,
Je suis interdit bancaire à la bnp depuis quelque mois , en précisant que cest un compte joint et que je suis plus avec cette personne .
Avant que je me retire de ce compte et de le clôturer elle s'est permi de faire 2 chèques qui n'ont pas passer alors la banque nous a directement signaler .
Je ne peux faire de crédit ni de chèque et même ma carte la banque me la prise contre une électron avec 300€/semaine seulement .
Je ne vous di pas comment cela est difficile .
J'ai pri un rendez vous a la banque postale près de chez moi pour essayer douvrir un compte personnel (après avoir lu vos différentes réponse j'espère que j'aurai ldroit , même avec la carte reallys et sans chèque ni découvert)
Juste mes prélèvement mensuel , loyer , EDF , téléphone ...etc .
Ma question est : est ce qu'il faut le dire au conseiller comme quoi je suis IB ou pas ? Ou de toute façon il le saura ?
Et est ce que y'a quelqu'un qui a déjà eu une situation similaire à la mienne ?
Comment réagir une fois sur place .
Aidez moi svp .

2 réponses

Salutations Bougie 06,


Il le saura, il le vérifie auprès de la banque de France !

Sinon, vous avez quelque chose que je viens d'apprendre, extrêmement pratique et ultra sécurisé.
Les cartes bancaires visa prépayées.

Cela coûte 9 € à 18 € par an de frais de gestion à la Banque postale et c'est tout, rien d'autre, encore moins cher que les carte habituelles.

C'est une carte bancaire visa rechargeable, elle n'a aucun lien avec votre compte bancaire, n'y a jamais accès. Vous la rechargez de 300 € et vous allez faire vos courses, si on vous la vole, la personne n'a jamais accès à votre compte bancaire et ne pourra retirer que le montant disponible sur la carte. Pour payer par Internet ultra sécurisé et pratique.



www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/moyens_de_paiements/Cartes_bancaires_internationales_prepayees/carteprepayee.Mode_emploi.html



Forum-eusement vôtre
0
Oui, de toutes façons il le saura donc il faut jouer franc jeu avec la Poste dès le départ.
Quant aux 2 chèques non payés, ils sont importants ? Vous ne pouvez pas les régulariser vous-même afin d'être débarassé du fardeau de l'IB ?
0
Bougie 06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 21:35
Merci Germain , Cest ce que je voulais faire , je jouerai franc jeux des le debut et jesper quils accepteront de m'ouvrir un compte .
effectivement cette demarche que je veux effectuer cest pour pouvoir eviter les frais et des eventuelles surprises de la part de mon ex et pouvoir mettre de l'argent de coté pr regulariser les 2 cheques.
0