Primagaz - factures démesurées - consommation iréelles

sandratony Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - Modifié par Foncrest le 31/07/2013 à 22:00
 popo56 - 27 mai 2015 à 18:25
Bonjour,
Depuis avons changé de logement le 31/01/2013, mais nous y habitons depuis le 12/02/2013, car suite à une panne de la chaudière nous n'avons pu emménagé avant. Durant cette période la maison était inoccupé et aucun équipements gaz ne pouvait fonctionner.

Nous recevons des factures démesurées, j'ai envoyé un mail de réclamation pour la première facture, (494€ pour une consommation de 72m3 sachat que le livreur a relevé 44m3 le 15/02/2013, je vous rappel que nous avons enménagé 2 jours avant,,,,)
le hasard à fait qu'il y a eu un controle de la citerne de la part de primagaz ensuite (ce controle était prévu dans le contrat d'entrerien de la citerne entre le propriétaire et primagaz, il a lieu tous les 36 mois, suite à cela, primagaz me demande de faire une série de test que je fais et qui sont corrects. Nous avons reçu une deuxième facture d'un montant de 1156.66€ pour les mois d'avril et mai, ce qui est complètement démesurée compte tenu du fait que nous ne chauffons plus la maison depuis le 7 avril.
Je suis de bonne foie, seulement je ne sais plus quoi faire ! Cette facture était à payer avant le 10/06/2013, nous avons de nouveau envoyé un mail de réclamation ainsi qu'une lettre recommandée en demandant à primagaz de vérifier leur installation, mais ils ne veulent rien savoir....
Notre logement a un DPE C, lorsque nous chauffons, ce n'est jamais plus de 19/20°c et uniquement les 3 pièces principales de notre logement....
Si quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller de ce cauchemar
Merci d'avance,
Sandra

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 10:34
Bonjour sandratony,
Votre post a retenu mon attention. Afin de répondre à l'ensemble de vos interrogations, il est nécessaire de vous identifier. A ce titre, je vous invite à me contacter au 0 970 808 708 (demandez bien Sylvie, du Service Consommateurs!) et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.
Sincères salutations.
Sylvie, du Service Consommateurs, chez Primagaz
0
Bonjour Sylvie,

je me permets de vous contacter car Primagaz nous a envoyé une facture de 810€ alors que nous ne sommes plus dans l'appartement.
je résume : En décembre 2013 nous sommes entrés dans l'appartement. Nous avons signés un contrat avec primagaz et les prélèvements de 81€ par mois ont étés honorés. En Novembre 2014, primagaz nous envoie la facture de régularisation au bout de 10 mois. n'ayant pas assez payé sur la période, nous avons payés la régularisation en 2 mois décembre et janvier. Le 30 janvier 2015, nous déménageons et j'envoie une lettre à primagaz avec la copie de contrat de fin de bail et la consommation inscrit sur le compteur. Primagaz nous répond le 06 février 2015 qu'elle a bien reçu notre lettre A.R de résiliation de contrat. En février ils ont voulu prélever 81€, mars et Avril 2015, la même chose. Vers la fin avil 2015, primagaz nous envoie une facture de 810 euros alors que nous avons toujours payés nos prélèvements de février 2014 à novembre 2014. Nous ne leur sont redevable que de novembre 2014 à janvier 2015, pour environ 130 m3 et ils ne veulent rien entendre, pour eux je leur doit 810€...
0