Devenir propriétaire

moys57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 23:42
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 31 juil. 2013 à 11:14
voila jai plein dinterogation , je nest jamais ete proprio , et je suis en couple homo , ma partenaire en question peu avoir une grange qui appartien actuellement a sa mere , sa mere et pret a leguer a ma partenaire , elles von passer devant un notaire ensemble et ma partenaire veut donner 15.000 euro pour la grange a sa maman ....pour moi cest pu leguer mais acheter un bien .. donc ma partenaire sera seul proprietaire de la grange ... en sachant que ma partenaire et moi nous sommes a envisager de faire un pret travaux pour renouver la grange , dans ce pret travau et inclu les 15.000 euro pour sa maman , ma question , est ce que en sachant que le credit et a mon nom et a ma partenaire et c ensembe kon paye le du a sa mere , si jai des droit de devenir autant ma partenaire prorpio ? je ne peu pas me permetre de autoriser un credit travaux tout en sachant que jai aucun droit sur cette grange , car jai deux enfant et je me vois mal que si ma partenaire et moi on vien a separé kel me fou dehor avec mes doudou , je ne peu pas permetre ce risuqe la , cest pour sa jaimerai ke vous trouver une solution a mon probleme si y a possibiliter que je sois proprio et de kel maniere ... que je puis me proteger et mes enfant aussi au cas de separation ou de décé ......... merci beaucoup

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
31 juil. 2013 à 11:14
Bonjour,

Que vous soyiez en couple homo ou pas ca ne change rien...

avez vous un Pacs ? mariage?

Surtout, NE FAITES PAS LE PRET A 2 !! Comme vous le pensez, le fait que votre amie soit la seule beneficiaire du bien, vous n'aurez AUCUN droit sur ce bien... Et pourra effectivement vous mettre dehors en cas de separation...

Donc, faites les choses dans les REGLES, allez voir un notaire, et faites l'acquisition ENSEMBLE de la grange et du pret travaux, ainsi vous aurez chacune vos droit en cas de separation mais de meme en cas de deces....

Je vous conseille d'allez voir un notaire

Cordialement
1