Bonjour,
Sûr un bien (pavillon) après une séparation, avant la vente, ma compagne me demande un loyer
Ce loyer sera t'il en diminution sur le prix de je devrais payer à mon ex compagne, en sachant que je désire conserver ce pavillon
--
Cordialement BUBUNE
bonjour, si la maison a été acheté à moitié, elle ne pourrait, à la rigueur, ne vous réclamer qu'un demi loyer tout au plus, et pas un loyer complet de toutes façons.
bubune
Auteur
Bonsoir fellox
Oui elle paie la moitié du crédit
Merci de vos reponses
psd
bonjour, elle peut donc vous réclamer un demi loyer. Et il ne viendra pas en déduction de la somme due si vous achetez la maison.
Si la maison était louée à quelqu'un d'autre pendans la même durée, il paierait un loyer complet qui serait partagé entre vous deux.
feloxe
Contributeur
Si elle paie la moitié du crédit vous lui êtes redevable d'un demi loyer qu'elle doit déclarer aux impôts comme revenus fonciers.
Par contre elle doit la moitié de la taxe foncière et les charges a la charge du propriétaire.Si il y a besoin de réparations elle doit en payer la moitié.