Héritiers contre usufruitier
raperonzola
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
-
29 juil. 2013 à 15:13
raperonzola Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 15:57
raperonzola Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 15:57
A voir également:
- Héritiers contre usufruitier
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- Que faire au décès de l'usufruitier ✓ - Forum Donation-Succession
- Usufruitier en ehpad - Forum Donation-Succession
- Autorisation travaux usufruitier - Forum Donation-Succession
- Résiliation mandat de vente plusieurs héritiers - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour, Si vous avez jouissance de la maison durant toute votre vie, ils ne peuvent rien contre ça, et vous êtes dans votre droit de rester.
je vous conseille d'aller voir votre notaire pour qu'il leur fasse une lettre leur expliquant la situation afin qu'ils ne vous importunent plus.
Venant du notaire, normalement, ça devrait les calmer.
Voyez aussi au cas, ou vous seriez d'accord pour revendre (pour couper les ponts par exemple), s'il ne vous reviendrait pas quelque chose qui pourrait correspondre à un usufruit, et le montant des réparations que vous avez effectué (gardez précieusement les factures).
Ceci dit, vous pouvez rester toute votre vie durant.
je vous conseille d'aller voir votre notaire pour qu'il leur fasse une lettre leur expliquant la situation afin qu'ils ne vous importunent plus.
Venant du notaire, normalement, ça devrait les calmer.
Voyez aussi au cas, ou vous seriez d'accord pour revendre (pour couper les ponts par exemple), s'il ne vous reviendrait pas quelque chose qui pourrait correspondre à un usufruit, et le montant des réparations que vous avez effectué (gardez précieusement les factures).
Ceci dit, vous pouvez rester toute votre vie durant.
raperonzola
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 15:57
29 juil. 2013 à 15:57
Merci de votre réponse.
Les Fils de mon Mari se sont très bien renseignés ( plus tôt et mieux que moi) et sont au courant de la situation juridique/financière.
En cas de vente, ce que nous finirons sans doute par faire, le partage s'effectue de la façon suivante : Enfants héritiers 60 % ( 30 + 30) , Conjointe usufruitère 40 % ( jusqu'à 70 ans, après ça baisse)
Et c'est cela qui les rend "dingues",
ils vivent cela comme une "injustice" !!!!
tout en niant maintenant par le même occasion 35 années de Vie Conjugale avec leur Père
Vous avez raison : une lettre du Notaire mettra les choses au clair et les calmera peut être un peu en attendant.
Parce que parfois je ne suis pas très rassurée.
Mais j'essaie de ne pas le montrer, et de rester - autant que faire se peut! - calme.
Merci encore de vos conseils.
Les Fils de mon Mari se sont très bien renseignés ( plus tôt et mieux que moi) et sont au courant de la situation juridique/financière.
En cas de vente, ce que nous finirons sans doute par faire, le partage s'effectue de la façon suivante : Enfants héritiers 60 % ( 30 + 30) , Conjointe usufruitère 40 % ( jusqu'à 70 ans, après ça baisse)
Et c'est cela qui les rend "dingues",
ils vivent cela comme une "injustice" !!!!
tout en niant maintenant par le même occasion 35 années de Vie Conjugale avec leur Père
Vous avez raison : une lettre du Notaire mettra les choses au clair et les calmera peut être un peu en attendant.
Parce que parfois je ne suis pas très rassurée.
Mais j'essaie de ne pas le montrer, et de rester - autant que faire se peut! - calme.
Merci encore de vos conseils.