Viager arrangé

lilou3875 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 17:27
 bulou - 30 juil. 2013 à 16:31
Bonjour, Depuis plus de 20 ans je connais un papi qui à toujours été présent dans ma vie, il n'est pas de ma famille, mais lui n'a pas de famille et depuis un an il m'a demandé d'aller vivre avec lui dans sa grande maison avec mes 3 enfants, car après un soucis de santé il est allé à l'hôpital et nous a fait très peur car on l'aime beaucoup et du coup j'ai quitté ma maison en location pour aller m'occuper de lui chez lui et veux depuis toujours me donner sa maison, mais la donation à un tiers est très chère et avec mon salaire de 3/4 temps et 3 enfants c'est impossible pour ma bourse, alors on a décider de faire un viager arrangé comme çà les frais de notaire sont moins couteux. Avant d'aller habiter chez lui j'ai refait entièrement à mes frais 2 chambres, salon, salle d'eau, wc et cuisine (la maison n'avait jamais vu de ménage depuis 8 ans qu'il y vivait). Mais depuis qu'on habite ensemble (j'ai quitter ma maison) il a énormément changer, ne respecte pas le ménage que je fais, ne dis pas merci pour rien, attention pour noël, anniversaire et détruis tout ce que je peux faire et voulait de la tendresse et un peu plus de ma part, il à 82 ans, fouille dans mes affaires, et comme je travail toute la journée il a le temps. Et avec les travaux mon compte en banque est dans le rouge, je le remet à flot et après seulement je ferais le prêt pour les frais de notaire, prévu pour le mois prochain, sauf que en rentrant du travail la semaine dernière les toilettes était dans un état, je vous décris pas en sachant que derrière lui je les fais systématiquement car il en met partout et de tout et j'ai pété un câble je lui ai pas dit des choses gentilles et depuis il veut me mettre dehors avec mes enfants et me réclame 350e par mois pour les charges, en sachant qu'au total il y en a pour 250e tous compris et que je lui donne 100e par mois +les travaux +le ménage etc...

Ne comprend pas que vivre ensemble c'est le respect de chacun, et pour lui il me donne la maison donc je dois faire tout ce qu'il veut et fermer ma gueule comme il dit et me parle qu'en faisant passer des messages verbaux à ma fille de 11 ans et que par petit mot qu'il pose sur la table jamais en face sauf pour demander de l'argent.

Aidez moi à trouver une solution, car c'est un projet de + de 6 mois et presque 2000e de travaux et maintenant il veut me foutre dehors( toujours ces mots). C'est pas cool pou mes enfants qui se sont investis avec moi et que mon petit de 3 ans le considère comme son papi. De mon côté j'ai perdu ma famille.

Merci.

5 réponses

Bonjour,

La seule solution valable c'est de tourner la page, et chercher un nouveau logement pour vous.

Un "viager arrangé" ça n'existe pas.
Et un papy chez lui, eh bien vous ne serez jamais chez vous.
Son caractère ne va pas s'arranger, et dès lors que vous aurez signé un papier vous serez son esclave.

Oubliez vos 2000€, ça n'est rien par rapport à tous les loyers que vous avez économisés.

Fuyez ! dans votre intérêt et celui de vos enfants.

Cdlt
0
Totalement d'accord avec SORGIN, quittez cette maison. Il sera peut être le premier à vous retenir ou à vous rappeler. (Mais ne cédez pas)

Le chantage par les personnes âgées, qui s'imaginent qu'elles ont tous les droits parce qu'elles ont du bien, ça existe même si ce n'est pas la généralité des cas.

Cette personne âgée a plus besoin de vous que vous d'elle. Et dans tous les cas une cohabitation quelle qu'elle soit doit se faire dans le respect mutuel, ce qui n'est pas le cas ici.

Fuyez ! dans votre intérêt et celui de vos enfants, car ces derniers ont besoin de sérénité (vous aussi d'ailleurs). Par contre, de la maison du papy, ils n'en ont pas besoin. Ne le laissez donc pas vous pourrir la vie.
0
lilou3875 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 15:29
Merci pour vos réponses, j'y avais déjà pensé mais je me dit qu"il n'est quand même pas si mauvais que çà, il doit avoir du bon en lui sinon il m'aurait jamais proposer sa maison et en même temps c'est la seule chance que j'ai d'avoir une maison pour laisser quelque chose à mes enfants car avec mon salaire 3/4temps et 3 petits bouts c'est un rêve impossible. j'essaie de résister le plus longtemps possible car c'est seulement après moi qu'il en à pas mes enfants je fais mon prêt pour le notaire, je fermerai ma bouche quoi qu'il advienne et après la signature j'ai assez de caractère je pense pour qu'il me respecte et lui mettre les points sur les i sans ces menaces de me mettre dehors, car là il sera plus chez lui du moins pas partout.
J'ai du mal à accepter l'échec et de toutes les concessions qu'on à déjà fait, et si je part il gagne une maison pratiquement toute refaite et toute propre et c"était loin d'être le cas quand je suis arrivée.
0
Il doit avoir du bon en lui sinon il m'aurait jamais proposer sa maison

Certes personne n'est tout bon ou tout mauvais, mais la proposition de la maison semble être pour vous aliéner à son service.
Il vous réclamera, comme vous dites de la tendresse et même un peu plus. Ne rentrez surtout pas dans ce jeu car vous y perdrez beaucoup plus que vous y gagnerez.

une maison pour laisser quelque chose à mes enfants


Vos enfants n'ont pas besoin de maison à eux dans de telles conditions. Donnez leur la sérénité loin de ce pervers, donnez leur votre amour, une bonne éducation et un bon métier. C'est ce que vous pouvez faire de mieux pour eux.
La maison il se la paierons bien avec les revenus de leur travail.
Une maison au prix qui vous est actuellement proposé, c'est beaucoup trop cher, sans compter qu'il vous faudra non seulement supporter le pervers mais lui verser tous les mois la rente qui sera prévu au contrat, si jamais vous signez.

Je fermerai ma bouche quoi qu'il advienne et après la signature j'ai assez de caractère je pense pour qu'il me respecte et lui mettre les points sur les i

Vous vous trompez car ce sera toujours lui le plus fort, il vous tiendra par la rente que vous serez contrainte de lui verser, et si jamais vous partez après signature, cette rente sera quand même due toute sa vie durant.


sans ces menaces de me mettre dehors, car là il sera plus chez lui

Si, il sera toujours chez lui car il aura toujours la jouissance du logement sa vie durant. C'est vous qui ne serez pas chez vous.

J'ai du mal à accepter l'échec et de toutes les concessions qu'on à déjà fait,

Ce ne sera pas un échec, mais seulement un moindre mal, rien à côté de ce qui vous attend en tombant sous sa domination si vous acceptez ce viager.

Il est encore temps pour vous de réagir et d'éviter le piège qu'il vous a tendu. Il vous a seulement donné un avant gout de ce qui vous attend, réfléchissez bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surtout ne signez pas de viager avec ce monsieur et quittez cette maison au plus vite car vous êtes tombée dans un piège qui va se refermer sur vous et vous conduire à la dépression vous et vos enfants .Le piège est bien ficelé il vous a attiré chez lui pour que vous lui serviez de bonne ,voire plus dites vous .Il vous fait miroiter qu'avec un viager vous serez chez vous et bien non .Au contraire il pourra toujours vous demander de payer la rente prévue si vous ne lui cédez pas et vous expulser quand bon lui semblera puisque vous n'avez sans doute pas les moyens de payer cette rente ce qui créera une dette.Vous paraissez obnubilée par la maison et vous avez perdu toute lucidité car vous êtes prête à faire n'importe quoi pour l'avoir mais ses exigences ne font que commencer et vous ne pourrez pas résister .
0