Conséquences sur récidive d'alcool au volant [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
-
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
-
bonjour tt le monde.

j'ai eu une annulation (probatoire) en 2009 pour alcool (je ne sais plus si c'est délictuel ou contraventionnel)
en 2011 pris deux fois sans permis sans assurance
récemment controlé à 0.40 (un avocat peut me le faire passer en contraventionnel)

ma question: est ce que la récidive concernant la récente alcoolémie prend en compte la conduite sans permis?

cldt.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 532
Bonjour,

Dis moi quelles routes tu empruntes que je t'évites, je ne tiens pas à me faire percuter par un mec bourré....sans permis et sans assurance.

Je trouve même ces questions indécentes.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 223
Bonjour Nemrod
Je ne peux que t'applaudir et te soutenir dans ta réponse.
J'ai vu son sujet et j'ai pas voulu réagir car on aura dit après que je m'acharne contre les alcooliques (déjà eu un sujet dessus) , mais j'ai eu la même pensée que toi concernant la décence
La, ils ont évités un mort innocent, mais combien ne l'ont pas évités ? Combien d'handicapés, de vies gâchés à cause de personne comme celui ci ?
Combien d'innocents accablés par le sort qui n'avaient rien demandés ? La maman à l'arrêt du bus avec son bébé et bien d'autres n'a pas réveillés les consciences, fait d'électro choc ?
Hélas, beaucoup HÉLAS ....
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 532
Bonjour Sophiag,

Je ne veux pas taper sur notre interlocuteur, il peut arriver d'avoir trop bu, mais récidiver et venir demander de l'aide, je dis non.

Apparemment c'est un problème chez lui, il doit se faire soigner, les méthodes efficaces existent, il faut simplement reconnaître son alcoolémie et en parler à un médecin, c'est une maladie comme une autre qui se soigne, mais encore faut il le vouloir.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 223
C'est justement cela le problème (comme l'autre sujet ), c'est la récidive , sinon, j'aurais comme toi fait preuve d'indulgence.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6165596-alcool-au-volant-sous-sursis#p6166757
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013

A vous entendre on se croirait en corée du nord! Personne n'est parfait et tout le monde fait des bêtises.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013

Et je suis venu demander des conseils juridiques...
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 035
Bonjour

Il vaudrait mieux que vous demandiez des conseils a votre avocat car vous en aurez besoin, c'est certain.

Vous avez peu de chances qu'une réponse objective vous soit donnée. En principe, tout le monde vous ferait le même type de réponse que nemrod18 ou sophiag ...
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
16
Tout à fait d'accord avec foyer. Non effectivement nous ne sommes pas en Corée du nord et heureusement pour vous !!!!
Pensez vous vraiment que quelqu'un va vous aider alors que vous n'êtes même pas capable de prendre la mesure de vos actes. Ou alors peut être le ferez vous quand vous aurez détruit la vie de plusieurs personnes .
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 532
Connais tu la Corée du nord ?? tu serais en prison.

Entre faire UNE bêtise et récidiver il y a une énorme différence qui semble t'échapper.