Contester un constat établi sur un bout de papier

dhaize93700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 23:33
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 25 juil. 2013 à 09:24
Bonjour.
Il y a 6 mois je percute un véhicule arrêté à un feu rouge à très faible vitesse. Les dégâts semblent mineurs, seule la plaque d'immatriculation de la voiture semble fêlée.
Il fait nuit et difficile d'établir d'autres dégâts. Nous établissons un semblant de constat sur un bout de papier qui reprend juste nos coordonnées et le type d'impact avec un dessin succin. Il n'y a pas de descriptif des dégâts. La personne de la voiture percutée me signale qu'elle prends contact avec son assureur et son garagiste et qu'elle me recontacte. Pas de nouvelles malgré mes appels pour savoir ou en est le problème.
Six mois plus tard je reçois un courrier de mon assurance m'indiquant que ma responsabilité est engagée pour des dégâts de plus de 600 euros ce qui fait cher la plaque d'immatriculation. Je pense que la personne a fait refaire son pare choc à bon compte.
Mon assureur m'indique que je peux rien contester ? Est ce vrai ? Quels sont me recours ?
MErci de votre retour
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
25 juil. 2013 à 06:38
Bonjour

Aviez vous informé votre assureur dans les 5 jours de cet accident ?
0