Contester un constat établi sur un bout de papier

dhaize93700 Messages postés 1 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
Il y a 6 mois je percute un véhicule arrêté à un feu rouge à très faible vitesse. Les dégâts semblent mineurs, seule la plaque d'immatriculation de la voiture semble fêlée.
Il fait nuit et difficile d'établir d'autres dégâts. Nous établissons un semblant de constat sur un bout de papier qui reprend juste nos coordonnées et le type d'impact avec un dessin succin. Il n'y a pas de descriptif des dégâts. La personne de la voiture percutée me signale qu'elle prends contact avec son assureur et son garagiste et qu'elle me recontacte. Pas de nouvelles malgré mes appels pour savoir ou en est le problème.
Six mois plus tard je reçois un courrier de mon assurance m'indiquant que ma responsabilité est engagée pour des dégâts de plus de 600 euros ce qui fait cher la plaque d'immatriculation. Je pense que la personne a fait refaire son pare choc à bon compte.
Mon assureur m'indique que je peux rien contester ? Est ce vrai ? Quels sont me recours ?
MErci de votre retour

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonjour

Aviez vous informé votre assureur dans les 5 jours de cet accident ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Le constat n'est pas obligatoirement fait sur les feuillets pré-remplis... Ce peut être sur papier libre. Si vous l'avez signé, il est parfaitement valable.

D'autre part, je suppose qu'un expert est passé pour voir ce véhicule, et a pu constater les dégâts, dont vous êtes probablement responsable...

Pas de recours.
0