Attente de l'attestation de refus de prêt

bolivar76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 20:50
 Germain - 26 juil. 2013 à 16:04
nous avons un bien à vendre, notre acheteur potentiel a fait une demande de prêt mais sa demande a été refusé pr la banque (il est passé par un courtier). l'acheteur nous a prévenu par téléphone, il y a 3 semaines, que le prêt a été refusé mais nous n'avons tjrs pas de preuve écrite de ce refus...

le courtier nous a dit que les banques sont surchargées en ce moment et qu'il est difficile d'obtenir une attestation rapidement.

mes questions : "la banque a-t-elle une obligation de fournir cette attestation dans un délai raisonnable ? et si oui, quel est ce délai ? Pouvons-nous remettre notre bien en vente ? si la banque traine de trop et que nous ne pouvons pas remettre le bien en vente sans cette attestation, pouvons-nous nous retourner contre qu'elle ?

merci de votre aide

cordialement

1 réponse

le courtier nous a dit que les banques sont surchargées en ce moment et qu'il est difficile d'obtenir une attestation rapidement.

Faut pas charrier, une telle lettre c'est 5 minutes sur Word, voire moins car une banque a forcément un modèle de ce type de lettre.
0
je sais...mais c'est la France !! il fait chaud,...c'est l'été sauf pour les agios et les frais..mais cela ne résoud pas mon problème...merci quand même

La question : "Est-ce que la banque a un délai légal à respecter suite au refus de prêt pour envoyer une attestation ?"
0
Je n'en connais pas et je ne pense pas qu'il y en ait. Etant donné qu'il n'y a aucune trace officielle de demande d'un prêt d'un client, à partir de quelle date ce délai devrait-il courrir ?
0