Mon locataire me pourrit ma vie

mon locataire ne paye plus les loyers depuis janvier 2013, je ne percois que son droit aux allocations logement mais jusqu'à quand???, on passe au tribunal en début septembre.Cet homme ne travaille pas donc je ne pense pas pouvoir récup d'argent sur les loyers mais j aimerai récuerer ma maison pour y habiter.on effet, apres la perte de mon travail je ne pouvais plus payer mes échéances du crédit de ma maison, c est donc à contre coeur que j ai laissé ma maison en location.Je me suis débrouillée comme j ai pu jusqu' à présent pour aller de gauche à droite, j ai remis de la stabilité dans ma vie financière car j ai retrouvé un CDI.
Aujourd'hui je paye un crédit maison, le loc ne me paye pas et moi je suis dehord.Je trouve pas normal...je trouve ca d'autant pas normal parce que je suis enceinte et que s'il ne part pas avant la treve hivernale j'accoucherai sans maison.alors que j ai un petit nid douillé à offrir à mon petit bout. Quelle honte.............
Ce qui me fait peur, c est que je passe au tribunal pour non paiement des loyers début septembre mais j aimerai savoir sous combien il devra partir car j ai peur de la treve hivernale qui arrive et ou la j accoucherai effectivement sans maison...
Aidez moi s'il vous plait avec des réponses car il me pourri ma vie, j y pense le jour , la nuit, j ai peur pour mon bébé, et je vois pas pourquoi quelqu un serait chez moi et moi dehors alors que je continue à payer mes échéances à la banque.

3 réponses

1. Bonjour,

Vous pouvez écrire à Cécile Duflot ministre du logement pour l'informer de ce qu'il se passe dans la vraie vie, et voir qu'est-ce qu'elle prévoit dans un tel cas.
    Vous pouvez aussi contacter les journaux. Faire du bruit, fait parfois avancer les choses.

Vous pouvez aussi aller voir le maire de votre ville et lui parler de votre situation.

Et aussi, quelle est la date d'effet du bail ???

Au bout de 3 ans (EN prévenant au moins 6 MOIS à l'avance (prévoir un peu plus au moins 8 mois) donnez lui congé par huissier (c'est plus sûr) pour habiter la maison vous-même. Et là, normalement il est bien obligé de partir.
    0
    1. Contributeur
      Vous pensez réellement que Mme Duflot a quelque chose a faire des problèmes des bailleurs
      0
    2. elle devrait, normalement ....
      0
    3. Contributeur
      Comme tout ministre , ce n'est pas elle qui ouvrira la lettre, ni même probablement qui la lira. Y a des secrétaires pour ça.
      0
    4. Le bail n'était que d'un an et le congé de deux mois.
      Je lui ai bien donné et le bail, étant un peu spécial, a bien été visé par le loc en fin de contrat et sur les passages disant bien qu il s'agissait d'un bail d'un an sans renouvellement pour reprise personnelle du bien par le propriétaire.
      Cet homme a deux enfants qu il recoit tous les 15j le week end.
      Je suis perdue je ne sais plus vers qui me tourner.
      0
    5. Jai une autre question...
      J ai tel a son assittante sociale pour savoir un peu ce qu il en était elle a un peu accepté de me repondre.Elle m a dit qu elle allait lui faire des propositions de relogement mais a t il le droit de les refuser?
      Par ce que pour couronner le tout cet homme ne se rend pas bien compte, je pense, de sa situation... il ma dit qu il cherchait un t3 en bon etat à 300 € je lui ai dit que ca n existait pas il ne comprend pas qu il ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre, il se refuse à sa situation, il prétend mene rune grande vie comme avant soit disant.En fait, en plus du mal qu il me fait c est un malade je pense.
      0