Place de parking

edgy9 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 14:12
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 juil. 2013 à 14:39
Bonjour,

J'ai acheté une maison de ville qui n'a pas dans l'emprise de la parcelle de place de stationnement.
La surface du terrain est de 197m2, la surface occupée au sol par la maison est d'environ 60m2.
J'aimerai créer une place de stationnement à l'intérieur de la parcelle car aucune place n'a été prévue.
Je précise que ma maison est située dans une zone Batiments de France, et dans une zone de site classé (parc classé).

Pour la création de cette place, peut elle m'etre refusée par la mairie, les batiments de France, autres??? Si oui pour quelle raison? Y a t il un rapport de surface minimum à respecter entre la surface qui reste de libre de la parcelle et le nombre de stationnement?
Je précise qu'aucune précision n'est formulée à cet égard dans le PLU.

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
Modifié par Josh Randall le 23/07/2013 à 14:40
Bonjour

Afin d'en avoir le coeur net, je te suggère de te rendre au CAUE de ton département dont tu trouveras les coordonnées sur ce site

Edit: tu peux également contacter le Service Départemental d'Architecture et du Patrimoine (SDAP)

Cdt


L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0