Facture edf elever

bouc62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 11:56
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 23 juil. 2013 à 13:08
bonjour
je vien de recevoir ma facture EDF elle s'eleve a 3600euro sachant que j'ai deja donner 1000euro donc elle s'eleve 4600euro , c'est une regularisation sur deux ans (chambre refait a neuf 3 chauffage electrique et que tout le bas on se chauffe au bois et au petrole)
je loue une maison mal isoler et apparemment j'aurais un probleme avec un ballon d'eau chaude sachant que je me sui deja plaint a la proprio l'annee derniere elle est venue m'en changer un sur deux (chauffe eau d'occasion).
et apparemment il tournerai tout le temps puis je demander a ma proprio un dedomagement ou puis je faire des expert pour constater l'etat de moin logement.
merci.
cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 465
23 juil. 2013 à 13:08
Bonjour,

Aucune loi ne peut obliger un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location.

Un chauffe-eau ne peut pas "tourner tout le temps". Il ne tourne que quand il doit chauffer l'eau jusqu'à une certaine température. Sinon, l'eau se mettrait à bouillir comme dans une cocotte-minute et le chauffe-eau exploserait.

Vous pouvez demander à la propriétaire de faire relier (par un électricien) le chauffe-eau à un contacteur pour qu'il ne tourne que pendant les heures creuses (si vous avez un contrat avec des heures creuses), mais là encore la propriétaire n'y est pas légalement obligée.

Vous ne pouvez donc pas demander de dédommagement à la propriétaire, qui n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
0