Fonctionnement de la responsabilité civile sur bien endommagé
PhilippeLeb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
-
22 juil. 2013 à 12:20
PhilippeLeb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 12:41
PhilippeLeb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 12:41
A voir également:
- Fonctionnement de la responsabilité civile sur bien endommagé
- Bien indivis - Guide
- Déposer le fichier :attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
- Attestation responsabilité civile ou la trouver - Guide
- Formulaire caf de déclaration de ressources de l'avant dernière année civile - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
1 réponse
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
22 juil. 2013 à 12:27
22 juil. 2013 à 12:27
Bonjour,
"Comment faire marcher la responsabilité civile de mon ami pour pouvoir payer les réparations et quelle est la démarche précise à engager ? "
Votre ami doit déclarer le sinistre à son assurance pour ouvrir un dossier d'indemnisation.
"Pensez vous que cela peut fonctionner dans mon cas ? "
Oui. mais les réparations ne seront pas forcément faites, l'assurance peut décider de vous indemniser la valeur de votre ordinateur diminuée de sa vétusté.
"Mon ami aura t-il un malus ou des inconvénients ? "
Non.
"L'assurance prendra t-elle en charge 100% des frais ? "
Oui, moins vétusté éventuellement.
"Combien peut valoir la franchise ? "
Tout dépend du contrat souscrit par votre ami. Voir son contrat.
"Les faits s'étant passés chez moi, sa responsabilité civile marchera t-elle tout de même ? "
Oui, bien sûr.
Cordialement
"Comment faire marcher la responsabilité civile de mon ami pour pouvoir payer les réparations et quelle est la démarche précise à engager ? "
Votre ami doit déclarer le sinistre à son assurance pour ouvrir un dossier d'indemnisation.
"Pensez vous que cela peut fonctionner dans mon cas ? "
Oui. mais les réparations ne seront pas forcément faites, l'assurance peut décider de vous indemniser la valeur de votre ordinateur diminuée de sa vétusté.
"Mon ami aura t-il un malus ou des inconvénients ? "
Non.
"L'assurance prendra t-elle en charge 100% des frais ? "
Oui, moins vétusté éventuellement.
"Combien peut valoir la franchise ? "
Tout dépend du contrat souscrit par votre ami. Voir son contrat.
"Les faits s'étant passés chez moi, sa responsabilité civile marchera t-elle tout de même ? "
Oui, bien sûr.
Cordialement
22 juil. 2013 à 12:41
Bonne journée !