Pratiques d'IJCOF et FEDEX

k1200rs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 14:40
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 22 juil. 2013 à 16:55
Bonjour,

Je viens moi aussi, comme beaucoup d'autres, de recevoir une lettre de recouvrement liée à un envoi par FEDEX.

1) Je reçois la mise en demeure avant même d'avoir reçu la facture de FEDEX (arrivée un semaine après).
2) Les mises en demeure ne comportent aucune références, impossible de savoir à quoi cela correspond
3) IJCOF ne communique aucun numéro de téléphone ni adresse email.
4) Je paye directement (oui...j'aurais du lire le forum d'abord) après la première mise en demeure, mon chèque est débité et 4 jours plus tard je reçois une deuxième mise en demeure.

Bref, du grand n'importe quoi et je comprends en lisant d'autres cas que je n'aurais pas du payer. Pratiques commerciales nulles, je ferai en sorte que moi et ma société nous ne fassions jamais appel à FEDEX et ijCOF.

Cordialement,
Francis

1 réponse

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
22 juil. 2013 à 16:55
bonjour,

En général, FEDEX facture le fait d'avoir avancer la TVA d'un bien qui entre sur le territoire.
Vous avez donc recevoir une facture contenant la tva avancée + les frais de dossier.

IJCOF c'est la société de recouvrement que FEDEX mandaté pour recouvrer des sommes non-percues.

La question a se poser, c'est de quel droit FEDEX s'autorise à payer l'impôt d'un tiers et à ensuite réclamer des frais de dossiers pour un service qui n'a pas été demandé.
0