Prelevement d'abonnement carte visa premier

francisthguy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 11:17
francisthguy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 15:11
Bonjour (je suis a la Caisse d'épargne de Paris)
a l'occasion du changement l'année dernière de mon conseiller clientèle: rendez-vous pour se presenter et entretien dans son bureau:
Je suis venu a sa rencontre pour demander pourquoi un prelevement d'une 15zaines d'euros est effectué sur mon unique compte (client dans la même agence depuis plus de 15-20 ans) et l'on m'apprend que cela correspond a l'abonnement de ma carte premier bloquée pour un depassement d'environ une cinquantaine d'euros et donc jamais debloqué suite a avoir couvert le problème en rentrant de vacances.......LE SEUL PROBLEME C'EST QUE CE BLOQUAGE DE CARTE S'EST OPPÉRÉ IL Y A ENVIRON 8 ANNÉES EN ARRIÈRE !!!!... le copte continuant a fonctionner comme si de rien jusqu'a aujourd'hui tout de même!
Le nouveau conseiller dans son bureau n'a pas su quoi me dire et m'a en guise de geste de sa part octroyé une autorisation de decouvert allant jusqua' 300 euros car a ce jour (comme malheureusement tant d'autres je suis a 56 ans au chomage et essaye de vivre a ce jour avec les 450 euros d'ASS. Nous nous quittons a la fin du rendez-vous d'une trentaine de minutes sur la conclusion que je n'ai jamais eu de mauvaises relations ou problemes avec l'agence ce qui explique mon ancienneté et de la part du conseiller de poser la question au directeur de l'agence concernant ce prélèvement d'abonnement de carte premier dont je ne disposes pas donc depuis environ HUIT Années....... Depuis : ...... de nouveau aucun signe ni réponse, ni réaction de mon conseiller ni du directeur de l'agence....Silence radio total....
Que puis-je faire sachant que je ressens une sorte de chantage "off" mettant en evidence que si je bouge une oreille il vont me mettre en situation tres delicate ou me bloquer l'existence......OR, je ne vais pas vous étonner: au vu de ma situation; un rapide calcul m'a traumatisé de la quantitée d'argent dont il s'agit (.....mon argent!!!) et que a ce jour je suis comme tout le monde:" je cours après l'argent car l'argent ne me courre pas après"...
Je vous demande conseil et avait vraiment besoin d'en parler a quelqu'un (comme indiqué seul après une séparation il y 11 ans)
Je vous remercie amicalement par avance de votre lecture.
Cordialement.

3 réponses

15 euros, si la CE ne sais pas trop vous l'expliquer, elle vous rembourse un point c'est tout. Personne n'a intérêt a nourrir une querelle, perte de temps pour tous, et "time is money". Exigez donc le remboursement, mais avec diplomatie pas en tapant du poing sur le bureau.
Maintenant, d'après ce que vous dites, la carte Premier (cotisation annuelle + de 130 euros) n'est pas adaptée à votre profil. Optez pour une CB Visa (environ 40 euros) qui vous offrira, je pense, les mêmes services.
0
francisthguy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 12:45
Je vous remercie de votre lecture et(effectivement: apres 8 Années de non usage carte de paiement ; uniquement chéquier!) le conseiller m'a mis en route une carte visa a paiement comptant....
Mais, ma question est: la CE ne va-t'elle pas me mettre comme une brebis noire en cible du moindre écart (en voulant insister une seconde fois sur le fait....qu'ils n'ont rien eu comme réaction depuis la mise a leur connaissance de ces prelevements indus...tant du directeur d'agence (si il a été mis au courant de l'affaire! comme du conseiller clientèle) je ne suis pas a vrai dire un compte interessant pour eux.....
Merci beaucoup de découvrir que "internet" permet aussi de découvrir des gens qui sont a l'écoute des autres et d'échanger.
Merci encore de votre lecture.
Amicalement a tous.
0
Non, à moins de tomber sur un c...ard vous ne serez pas "fiché" par la CE. L'essentiel est, quel que soit le montant de ses revenus, de bien gérer son budget. Pas de découvert ou de dépassement de découvert autorisé. En cas de problème, ne jamais mettre le conseiller devant le fait accompli (c'est le meilleur moyen pour avoir un chèque de rejeté) mais passer le voir ou lui passer un coup de fil pour vous mettre d'accord avant. Et surtout, surtout, , faites vos comptes !!! Il existe des petits programmes gratuits qui sont très utiles.
0
francisthguy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 15:11
merci!
0