Relevé de comptes d'une mère veuve âgée

Floxi9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 10:10
Floxi9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 17:18
Bonjour
je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des conseils, des précisions sur le point suivant:
ma mère est âgée elle ne sait pas lire et écrire et nous sommes 3 enfants. Les relations ne sont pas très saines. Seule une soeur a accès aux relevés de compte bancaire et assure la gestion de sa propre initiative. Aujourd'hui j'aimerai savoir si la loi me permettrait de réclamer une copie de certains relevés . Je précise que ma mère n'a pas les clés de sa boite aux lettre, ma soeur les ayant gardées. Elle n'est pas sous tutelle ou curatelle.
Je remercie infiniment tous ceux qui pourraient m'apporter des éléments.
Cordialement

1 réponse

T'as aucun droit. C'est un problème qui pour le moment ne concerne que ta mère et ta soeur.

Si la façon dont ça se passe ne te convient pas il faut demander la mise sous curatelle de ta mère qui sera vraisemblablement accordée par le Juge des tutelles.

Mais ça ne te donnera pas pour autant accès aux comptes de ta mère.
1
Floxi9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 17:18
Merci beaucoup Hector pour les éléments de réponse et votre réactivité .
0