L'agent SNCF serait-il incompétent dans le sens relationnel ?

elena.y Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 21:43
elena.y Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 21:57
Aujourd'hui, lors de mon accès à la gare SNCF de Marseille,
alors que mon train à destination de celui-ci rentre en gare, je me rends à la borne d'achat ou retrait des billets afin de m'en proccurer un second pour le prochain train direction TOULON sachant que 6 minutes séparent entre mon arrivée et le prochain départ, la borne m'indique que ma (les) carte V-Pay n'est pas accessible. Je me rends auprès d'un agent de la SNCF étant donné que le centre d'information avait une liste d'attente de 50 personnes minimum.
Je lui dis que ma carte bleu n'a pas été pris en compte par la machine, il me dit d'accéder dans le train et d'en parler au contrôleur titulaire; ce que je fais lors de l'accès au wagon. L'agent de la SNCF (une dame) pressée, m'indique que je dois m'installer et qu'on verrait ça dans quelques minutes, j'attends presque 40 minutes, quand soudainement elle repasse, je l'interpèle encore une fois et là, madame me prends de haut dès la première seconde.. je lui réexplique mon cas, que j'ai la possibilité de payer par billet soit en espèce dans le train (étant donné qu'il y a en gare que des machines acceptant de petit sous et que la borne n'accepte pas mon type de CB), la dame se met à me manquer de respect en me faisant passer pour une menteuse et fraudeuse, elle sort son scan et se met à preparer une contravention, demandant ma pièce d'identité que je remets, je lui répète que mon attention n'était pas de frauder mais bien de payer le billet alors que je l'ai attendu comme elle me l'a demandé. Enervée, me comparant à une soit disant liste de gens lui faisant le même discour durant la journée, elle se met à mélanger la politique de son travail et sa nervosité à mon égart en me faisant des discrimations raciales à la vue de mon nom et prénom pas commun. Propos dis " écoutez vous allez pas me faire avaler ces salades, ON A PAS LE MÊME HYGIÈNE DE VIE" ou encore lorsque je lui répète que c'est incompréhensible, elle me relance avec un "VOUS ÊTES MAL ÉLEVÉE, je suis ravie de ne pas cotoyer des gens de chez vous!" "Vous méritez la contravention!" ect... Je me suis senti humiliée, tremblotante, affichée dans ce wagon alors que je demandais qu'à regler le billet, de plus je n'ai pas cherché à poursuivre ma demande en acceptant la contravention que j'ai signé lorsque j'ai vu que j'avais affaire à une dame qui était présente face moi non comme un titulaire mais comme un "règlement de compte". Mais l'agent se senti obligé de poursuivre son acharnement en mon égart, en faisant des comparaisons idiotes et insalubres.
En descendant du train, la voyant sur le quai avec sa collegue de travail, je me rends vers elle, lui mettre les points sur le "i", en lui indiquant mon mécontentement face à son traitement à ma faveur, le non respect, son racisme "paranoïaque" ainsi que son incapacité à établir une solution sans prendre de haut un humain. Elle me menace.
Arrivée à l'intérieur de la gare, 5 minutes après je paie ma contravention de 65euros que je trouve anormal. Afin de prouver que je pouvais réellement paiement 10 minutes avant dans le train.
A présent j'aimerai savoir comment faire pour porter plainte contre cette agent, à qui m'adresser, (SNCF, agent de police) qui ne mérite en quelconque cette fonction, que sa place est dans un bulldozer à casser des briques, qu'elle se détente.
A voir également:

1 réponse

Ecrivez à Guillaume Pepy
Et surtout ne changez rien : ni bonjour, ni merci.
2
elena.y Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 21:57
Merci "Sorgin" en espérant que celui-ci agira ce que je redoute.
0