Litige avec un transporteur

lidacri Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 20:06
 Tom - 19 janv. 2016 à 13:30
Bonjour,
En novembre dernier, j'ai commandé un bureau pour ma petite fille sur le site IDECOMAISON (L36807Doifui du 08/11/2012), bureau reçu le 28/11.
J'ai bien reçu ma commande, j'ai reçu aussi ma facture, j'ai payé intégralement ce meuble ainsi que les frais de livraison qui m'ont été demandés par ce site (soit 19,55 €).
Aujourd'hui, je reçois un courrier en recommandé avec A.R. des Transports Mazet, courrier signé de leur Directeur Monsieur Thierry MAZET, me disant que
"En vertu de l'article L132-8 du Code de Commerce (Loi Gayssot) le transporteur a une action directe en paiement de ses prestations à l'encontre du destinataire, lequel est garant du paiement du prix des transports.
Nous tenons à vous informer que la Société IDECOMAISON étant défaillante, vous restez débiteur de la somme sus-visée, soit 37,33 € TTC.
En conséquence, nous vous faisons interdiction de payer des sommes que vous devriez à notre débiteur, et ce dans la limite du montant que nous vous réclamons.
--- Ma question est : dans la mesure où j'ai réglé les frais de livraison et j'en ai la preuve, et que je n'ai signé aucun contrat avec les transports Mazet, que dois-je faire ?
Merci de votre aide.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
19 juil. 2013 à 21:27
Bonjour..

Malheureusement le Transporteur a la Loi pour lui.. Ce cas a été vu des dizaines de fois lors de la Liquidation de VOGICA..
Quant aux frais réglé à IDECOMAISON tu peux déclarer cette créance au Liquidateur mais sans espoir de la récupérer..

A+
5
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse, même si je trouve ça facile pour les commerçants.
Cordialement.
0