Demande de rachat de crédit, non pris en compte

lart-est-né Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 16:26
 lart-est-né - 28 juil. 2013 à 20:02
Bonjour à tous et toutes.

j'ai fait une demande auprès de ma banque pour un rachat de crédit immobilier,
suite au RDV on m'assure que sous les 48 h j'aurais une réponse.
2 semaine plus tard après m'être déplacé à la caisse d'épargne pour ne pas les citer,je rencontre le directeur d'agence, qui m'explique que ce ne sont pas leurs priorité(les rachats de crédits) et que se sont les demande de crédit immobilier qui le sont. que faire face à ce manque de tact de cet organisme bancaire qui n'écoute pas la demande de ses clients,
en attendant le taux des crédits remonte.
y'a t'il un recours ?...

merci de prendre le temps de me lire.

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

C'est clair que ce n'est pas leur priorité, ils ont acheté votre prêt à un certain taux, donc pas intéressant pour eux de vous refaire une proposition.

Allez voir un courtier en prêt immobilier, il pourra vous aiguiller et vous dire si c'est possible et si ça vaut le coup.

Je suis courtier moi même et je fus innondée, je dis bien et submérgée par les rachats de prêts..

Possible ou pas, l'analyse se fait..

Cordialement
0
lart-est-né Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 17:15
merci pour ta reponse
mais voilà, peut on par un moyen légal faire pression en tant que consommateur.
0
Je ne voudrais pas te décevoir, mais qu'auras-tu comme moyen de pression contre ta banque ?

Poses toi la question, on est si petit...
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
22 juil. 2013 à 19:16
Bonsoir.

Même si votre banque accepte de reprendre le prêt, rien ne l'y oblige.
Avez-vous tenté de voir quel serait le gain à faire une telle renégociation ?
Voir ailleurs par exemple ? Car votre banque, ne sera pas forcément celle qui se placera le mieux. Comme ils vous le disent, ce n'est pas leur priorité...
Cordialement.
0
lart-est-né
28 juil. 2013 à 20:02
merci d'avoir répondu.
j'étais vexé de ne pas être pris en considération...là est le principe.pour ce qui est du gain , le jour de notre rencontre le calcul rapide sur une simulation était positif....depuis je me tourne vers d'autres organismes et cela ne manque pas.
cordialement
0