Fichage ficp societe de credit

evano59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - Modifié par GrandCaribou le 19/07/2013 à 18:25
 evano59 - 22 juil. 2013 à 20:16
Bonjour,

J'ai fait une assignation en référé auprès du tribunal d'instance contre une Société de Crédit car je souhaite une suspension de crédit pour une durée de 2 ans.

En effet, ma Société a été liquidée sauvagement, mon époux travaillait dans l'entreprise et tout d'un coup plus de revenu ou très peu.

Ne pouvant plus faire face à ce crédit (1000 € de remboursement mensuel) pour 2000 € de revenu total, j'ai demandé une suspension afin de retrouver une situation pour mon époux et pour moi également.

Le jour de l'audience, la partie adverse n'était pas prête et le juge nous a donné une nouvelle date d'audience (fin septembre 13).

Ma question est : la Société de Crédit peut-elle nous ficher FICP en Banque de France alors que la procédure est en cours ?

A ce jour cette Société me harcèle de coup de téléphone et menaces écrites. Dois-je leur dire qu'une procédure est en cours ?

Merci pour votre réponse.

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
20 juil. 2013 à 10:05
Bonjour,

La procédure ne suspens pas vos obligations... En cas de rejets de 2 mensualites consecutives, l'etablissement peut vous ficher aux incidents de credits...

Profitez de la procedure pour prouver eventuellement que le fichage peut etre considere comme nul si vous n'avez pas ete informe dans le cadre de la loi... mais je pense que votre avocat doit avoir les arguments en mains

bon courage
1
Bonjour,

Je suis allée à la BDF et en effet je suis fiché FICP par l'organisme de crédit, j'ai bien reçu le courrier qui me donnait un délai de 30 jours, je crois qu'ils sont dans les clous !!!

Je vais voir avec eu ce que je peux faire afin d'enlever l'inscription ...

Merci pour la réponse.

Bonsoir.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
20 juil. 2013 à 09:30
Personnellement suite a cette procédure le crédit agricole nous a fiché FICP.Nous n'avions aucun retard de paiement et dés qu'ils ont reçu le jugement ils ont procédé au fichage.
0
Bonjour,

Le Crédit Agricole pouvait-il vous ficher sans vous en parler au préalable.
Le monde bancaire va que dans un sens, lorsqu'on a de l'agent mais quand on en a besoin ce sont elle les premières à nous mettre dans l'embarras.
Je sais que la roue ne tournera pas toujours du mauvais côté, c'est à ce moment là que j'interviendrai haut et fort !!!

Merci pour votre message.

Bonne soirée.
0
Bonjour,

Je suis allée à la BDF et en effet je suis fiché FICP par l'organisme de crédit, j'ai bien reçu le courrier qui me donnait un délai de 30 jours, je crois qu'ils sont dans les clous !!!

Je vais voir avec eu ce que je peux faire afin d'enlever l'inscription ...

Merci pour la réponse.

Bonsoir.
0