Interruption congé parental puis reprise [Fermé]

Signaler
-
 MORGANE -
Bonjour,
je souhaitais savoir si je pouvais prendre un congé parental total suite à mon congé maternité, l'interrompre pendant les congés d'été (car je ne travaille que quelques jours pendant cette période là), et reprendre mon congé parental en septembre mais à temps partiel. Si j'ai bien compris, j'aurais le droit à 12 mois renouvelable une fois à ce moment là. Est-ce possible?c'est à négocié avec l'employeur ou peut on lui imposer?
Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Messages postés
40481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
13 316
Bonjour,

non, vous ne pouvez pas interrompre un congé parental pour le reprendre plus tard, un congé parental doit être pris sans interruption.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

extrait
"Attention :

le congé parental est nécessairement pris de manière continue."

Cordialement
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016

bonjour
voila je suis en conger parental depuis novembre 2015 jusqu'en juillet 2017 pour mon deuxieme enfant, je suis a taux plein donc 390e par mois
mais je souhaites reprendre mon travaille fevrier et mars 2017, puis je retourner en conger parental en avril ? et re benificier de mes 6 mois qu'il me restait ou mes droit finiront quand meme juillet 2017 ' même si j'en est pas beneficier pendant 2 mois ? )
MERCI A TOUS
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016

bonjour a tous
voila je suis en conger parental depuis novembre 2015 jusqu'en juillet 2017 pour mon deuxieme enfant, je suis a taux plein donc 390e par mois
mais je souhaites reprendre mon travaille fevrier et mars 2017, puis je retourner en conger parental en avril ? et re benificier de mes 6 mois qu'il me restait ou mes droit finiront quand meme juillet 2017 ' même si j'en est pas beneficier pendant 2 mois ? )
MERCI A TOUS
Messages postés
40481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
13 316 > MORGANE
Bonjour Morgane,

N'avez-vous pas déjà posé la question et déjà obtenu une réponse ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7415154-conger-parental-vs-boulot

Cordialement
>
Messages postés
40481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021

bonjou r
oui justement vous m'avez repondu que se n'etait pas possible
mais elles, elles en affirment le contraire donc j'ai toujours un espoir de pouvoir travailler et me re remettre en conger parental
avez vous etais dans se cas ? ou avez vous fait justement la demande ?
Messages postés
40481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
13 316
Je n'attends pas de réponse, je ne suis pas concernée.

Si la CAF vous donne des informations contraires à ce que l'on peut lire sur les liens officiels, que vous dire ??
Dossier à la une