Frais bancaires
zetetikos
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Modifié par GrandCaribou le 17/07/2013 à 10:07
zetetikos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 03:01
zetetikos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 03:01
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patal34
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17 juil. 2013 à 11:32
17 juil. 2013 à 11:32
Bonjour,
En réponse à votre demande, si effectivement les frais de decouvert sont engendres suite à la fraude carte que vous avez eu, la banque doit vous restituer les sommes liees à ce decouvert conformement à l'article L133-19 et suivant du code monetaire et financier
cordialement
En réponse à votre demande, si effectivement les frais de decouvert sont engendres suite à la fraude carte que vous avez eu, la banque doit vous restituer les sommes liees à ce decouvert conformement à l'article L133-19 et suivant du code monetaire et financier
cordialement
marquis de carabas
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27 juin 2015
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Modifié par marquis de carabas le 17/07/2013 à 11:57
Modifié par marquis de carabas le 17/07/2013 à 11:57
Bonjour ZETEIKOS,
On a X fois abordé le sujet sur ce forum......
1) Sur le principe
On utilise frauduleusement votre CB
Vous signalez officiellement cette fraude à votre banquier (RAR de préférence) jusqu'à récemment vous deviez déposer plainte (la banque vous le demandait)
= La banque (En fait le GIE CARTES BANCAIRES) doit vous rembourser les sommes contestées + toutes les conséquences entrainées par cette fraude (frais etc...)
HSBC ne déroge pas à la règle.... Si vous avez observé tous les préalables et que vous persistez a rencontrer des difficultés....Adressez par RAR l'exposé de votre entier problème au "service consommateur" de la banque " avec tous vos documents
par courrier RAR à
HSBC France Direction Relations Clients, 103 av des Champs Elysées 75419 Paris cedex 08
Et ça doit s'arranger......
2) Pour votre information:
A la rubrique "contester une opération de paiement"
https://www.inc-conso.fr/content/banque/la-carte-bancaire
Vous devriez obtenir gain de cause..... Si non le Tribunal est compétent..... Mais face à une banque il est très recommandé de se faire assister, soit par un avocat ( voir votre assistance juridique) ou une association de consommateur.....
Mais le service client de HSBC doit régler le problème.....
Bien cordialement
On a X fois abordé le sujet sur ce forum......
1) Sur le principe
On utilise frauduleusement votre CB
Vous signalez officiellement cette fraude à votre banquier (RAR de préférence) jusqu'à récemment vous deviez déposer plainte (la banque vous le demandait)
= La banque (En fait le GIE CARTES BANCAIRES) doit vous rembourser les sommes contestées + toutes les conséquences entrainées par cette fraude (frais etc...)
HSBC ne déroge pas à la règle.... Si vous avez observé tous les préalables et que vous persistez a rencontrer des difficultés....Adressez par RAR l'exposé de votre entier problème au "service consommateur" de la banque " avec tous vos documents
par courrier RAR à
HSBC France Direction Relations Clients, 103 av des Champs Elysées 75419 Paris cedex 08
Et ça doit s'arranger......
2) Pour votre information:
A la rubrique "contester une opération de paiement"
https://www.inc-conso.fr/content/banque/la-carte-bancaire
Vous devriez obtenir gain de cause..... Si non le Tribunal est compétent..... Mais face à une banque il est très recommandé de se faire assister, soit par un avocat ( voir votre assistance juridique) ou une association de consommateur.....
Mais le service client de HSBC doit régler le problème.....
Bien cordialement
marquis de carabas
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17 juil. 2013 à 12:00
17 juil. 2013 à 12:00
Au pire, il existe aussi l'excellente AFUB
http://www.afub.org/index_suite.php
Pour le prix d'une cotisation (ces gens sont bénévoles) vous serez aidé largement
http://www.afub.org/index_suite.php
Pour le prix d'une cotisation (ces gens sont bénévoles) vous serez aidé largement
zetetikos
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19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 03:01
19 juil. 2013 à 03:01
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le courrier en recommandé envoyé devrait suffire je pense mais, au cas où, je vous remercie pour toutes ces informations.
Cordialement.
Merci pour votre réponse. Le courrier en recommandé envoyé devrait suffire je pense mais, au cas où, je vous remercie pour toutes ces informations.
Cordialement.
Modifié par zetetikos le 19/07/2013 à 02:54
Cordialement.