Créance Injustifiée de la part de Numéricable

kevbon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 11:20
 Sorcière Carabosse - 17 juil. 2013 à 14:40
Bonjour,

je viens de recevoir un appel concernant un abonnement Numéricable que j'ai souscrit au début de l'année 2013 dans mon appartement. j'ai déménagé fin Mars, et n'étant pas éligible par Numéricable dans mon nouveau logement, cela constitue un motif de résiliation. J'ai donc envoyé une lettre concernant cela. Aujourd'hui on me demande de payer la somme de 211€ pour les mois de Avril à Juillet, sous peine d'examen du dossier et d'envoi d'huissier, alors que j'ai demandé la résiliation.

Je refuse de payer cette somme que je ne leur dois absolument pas, mais j'aimerais savoir exactement ce qu'il faut faire pour arrêter ce harcèlement, et éviter cette "huissier".

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
Modifié par Afrikarnak le 17/07/2013 à 13:58
Bonjour..
Le résiliation se fondant sur ce motif a été faite par LRAR? Le motif de 'non éligibilité' est il bien indiqué dans les CGV? (De toute façon marqué ou pas c'est une cause légitime..). Pour l'huissier pas de soucis, il s'agit (Pour l'instant) que d'une tentative Amiable à laquelle tu es en droit de ne pas donner suite..
A+
1
kevbon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 14:20
bonjour,

merci de votre réponse, le courrier a été fait par lettre simple par la poste. En ce qui concerne les CGV, oui, cela est bien marqué dedans.

En ce qui concerne l'huissier, pour l'instant c'est à l'amiable, mais si je refuse de payer ? car je ne vais pas payer pour quelque chose que je ne possède et n'utilise plus.

Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
17 juil. 2013 à 14:33
Re:
Il doit s'agir d'un problème de forme et non de fond (Je suppose que les CGV indiquent qu'une résiliation doit se faire par LRAR..). Là tu n'as aucune preuve de ta résiliation..
A mon avis tu es redevable de la somme SAUF si tu as des docs prouvant que Numéritruc a bien reçu ta résiliation (Mail le prouvant de façon explicite etc..).
A+
0
Sorcière Carabosse
17 juil. 2013 à 14:40
Salutations kevbon,

En l'occurrence la preuve d'avoir rendu le matériel !
Ou le cas échéant, avoir demandé la portabilité par l'intermédiaire d'un nouvel opérateur.

Quant à l'huissier qui vivra verra, mais ils sont très limités dans leurs actions, pour agir dans de nombreux cas, il leur faut un titre exécutoire, une décision de justice.

Forum-eusement vôtre
0