Une mère, deux "pères" et personne pour m'aider...
Aur0re55
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
16 juil. 2013 à 14:04
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 17 juil. 2013 à 11:54
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 17 juil. 2013 à 11:54
A voir également:
- Une mère, deux "pères" et personne pour m'aider...
- Rsa mere de deux enfants - - Aides sociales Pratique
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Une mère empêche le père de voir son fils sans jugement - Forum Mariage
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
16 juil. 2013 à 15:11
16 juil. 2013 à 15:11
Bonjour
Vous pouvez engager une contestation en paternité, l'avocat est obligatoire, mais vous pourrez avoir l'aide juridictionnel.
Vous pouvez également assigner vos parents actuels pour obtenir une pension alimentaire
Vous pouvez engager une contestation en paternité, l'avocat est obligatoire, mais vous pourrez avoir l'aide juridictionnel.
Vous pouvez également assigner vos parents actuels pour obtenir une pension alimentaire
bonjour, Le père adoptif ne sera peut-être pas ravi par la contestation de paternité, et vous habitez chez lui me semble-t-il...
Vous pouvez contacter votre père biologique et lui dire que si vous allez en justice, son épouse qui n'est pas au courant, risque fort de connaître l'histoire, et qu'il vaudrait mieux qu'il prenne ses responsabilité et vous aide à l'amiable pour que tout le monde vive en paix.
Ce n'est plus vraiment du chantage, puisque c'est votre droit d'aller en justice, mais ça lui met la pression de la même façon tout en restant dans la légalité...
Ne brusquez pas votre père adoptif qui n'a peut-être pas tout l'argent du monde, et qui est tenté d'aider davantage sa fille biologique de peur d'avoir des reproches.
Donc, attention de ne pas trop vite tout faire voler en éclat, et de se retrouver à la rue. Votre père adoptif n'est plus avec votre mère, mais il vous héberge, vous et votre enfant - ce qui n'est déjà pas si mal.
Voir aussi du côté des assistantes sociales, pour voir s'il n'y aurait pas moyen de vous aider.
Vous pouvez contacter votre père biologique et lui dire que si vous allez en justice, son épouse qui n'est pas au courant, risque fort de connaître l'histoire, et qu'il vaudrait mieux qu'il prenne ses responsabilité et vous aide à l'amiable pour que tout le monde vive en paix.
Ce n'est plus vraiment du chantage, puisque c'est votre droit d'aller en justice, mais ça lui met la pression de la même façon tout en restant dans la légalité...
Ne brusquez pas votre père adoptif qui n'a peut-être pas tout l'argent du monde, et qui est tenté d'aider davantage sa fille biologique de peur d'avoir des reproches.
Donc, attention de ne pas trop vite tout faire voler en éclat, et de se retrouver à la rue. Votre père adoptif n'est plus avec votre mère, mais il vous héberge, vous et votre enfant - ce qui n'est déjà pas si mal.
Voir aussi du côté des assistantes sociales, pour voir s'il n'y aurait pas moyen de vous aider.
chou77
Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
84
17 juil. 2013 à 11:54
17 juil. 2013 à 11:54
Elle vit chez son beau père.... Pas son père adoptif, elle a le droit de demandé un test de paternité a son père, au moins la vérité sera là et c'est peut être mieux....
16 juil. 2013 à 15:43
16 juil. 2013 à 15:57
Pour la pension alimentaire, vous pouvez aussi avoir un avocat gratuit, mais commencez donc par l'avocat pour la pension alimentaire et ensuite, la contestation de paternité car le plus urgent est de vous nourrir
16 juil. 2013 à 16:06
J'ai aussi pensé à une autre idée, faire du chantage à mon géniteur étant donné que sa femme et ses enfants ne sont pas au courant de son écart. Ce serait beaucoup moins long, j'aurais quand même une petite justice et une aide même si elle est forcée. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, peut être pourra t-il se retourner contre moi non?
16 juil. 2013 à 16:10
Agissez en justice, vous pouvez avoir un avocat gratuit, votre père lui a des revenus non ? (celui qui vous a reconnue ?
16 juil. 2013 à 16:23
Je me demande aussi si je dois le prévenir de mes intentions ou attendre qu'il le sache quand la procédure sera mise en route? Peut être qu'il voudra qu'on règle ça a l'amiable et qu'il fera le nécessaire pour moi, et ça ne serait pas reconnu comme du chantage ?