Une mère, deux "pères" et personne pour m'aider...

Aur0re55 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 14:04
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 17 juil. 2013 à 11:54
Bonjour, je me présente j'ai 21 ans et une vie pas très simple. J'ai sept frères et soeurs et j'ai appris à l'âge de 16 ans que je n'avais pas le même père que mes autres frères et soeurs. Mon géniteur marié (ma mère aussi soit dit en passant) avait promis à ma mère de quitter femme et enfants pour elle et moi, il n'en fut rien de ces belles paroles du coup ma mère est retournée avec le père des autres et à refait d'autres enfants avec. Mon "père" m'a reconnu dès la naissance du coup je porte le même nom que mes frères et soeurs. Ma mère m'a toujours mît des bâtons dans les roues et compliqué ma vie je pense car je lui rappelais trop mon géniteur. Mon "père" m'as toujours dit qu'il me considérait comme sa vraie fille, mais je viens d'avoir la preuve que ce n'était pas vrai : je n'ai pas de travail, pas le permis et je vis chez mon beau père avec ma fille (drôle de situation mais c'est le seul "parent" qui m'aide) ma mère m'ayant complètement tourné le dos et mon "père" ne me considérant finalement comme sa fille. Il paye le permis à ma petite soeur qui va seulement avoir 18 ans et n'a vraiment pas besoin du permis pour le moment alors que moi c'est vraiment ce qui débloquerait ma situation... Bref, mon géniteur à toujours prit de mes nouvelles (sans que j'en sache rien) et maintenant on se parle un peu depuis deux mois. Il connaît ma situation compliquée mais ne fait rien pour m'aider. C'est moi qui pâtit de cette histoire alors que je n'ai rien demandé à personne, ce n'est quand même pas de ma faute si je suis née d'une adultère venant des deux partis. j'ai une mère et deux "pères" et personne pour me tendre la main. Je voulais savoir si il était possible que j'oblige mon géniteur à faire un test ADN pour l'obliger à me reconnaître ou au moins faire éclater la vérité et avoir des droits (mon "père" et mon géniteur sont loin d'être en manque d'argent et pourtant ils se permettent de me laisser dans cette situation). Et je voulais aussi savoir si je pouvais faire quelque chose contre ma mère du fait que c'est mon parent et qu'elle me laisse le nez dans l'eau. C'est leurs bêtises à eux et ça fait trop longtemps que j'en paye les frais. Aidez moi s'il vous plaît.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
16 juil. 2013 à 15:11
Bonjour
Vous pouvez engager une contestation en paternité, l'avocat est obligatoire, mais vous pourrez avoir l'aide juridictionnel.
Vous pouvez également assigner vos parents actuels pour obtenir une pension alimentaire

0
Aur0re55 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 15:43
Cela va t-il me coûter cher (aussi bien pour la contestation que la pension alimentaire)? Et ai- je quelque chose à y gagner à faire cette contestation? Le test ADN sera t-il obligatoire pour mon géniteur? Merci pour votre réponse.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
16 juil. 2013 à 15:57
Vous aurez l'aide juridictionnel, il faut remplir le dossier et l'envoyez au tribunal pour avoir un avocat gratuit et celui ci répondra à vos questions concernant le fondement d'une telle action.
Pour la pension alimentaire, vous pouvez aussi avoir un avocat gratuit, mais commencez donc par l'avocat pour la pension alimentaire et ensuite, la contestation de paternité car le plus urgent est de vous nourrir
0
Aur0re55 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 16:06
Pour la pension alimentaire j'ai encore un autre problème ma mère vit maintenant seule avec mon frère qui est reconnu handicapé et tout est à son nom... Ma demande ne pourra pas aboutir vis à vis d'elle je pense?
J'ai aussi pensé à une autre idée, faire du chantage à mon géniteur étant donné que sa femme et ses enfants ne sont pas au courant de son écart. Ce serait beaucoup moins long, j'aurais quand même une petite justice et une aide même si elle est forcée. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, peut être pourra t-il se retourner contre moi non?
0
16 juil. 2013 à 16:10
Non, ce n'est pas une bonne idée, le chantage est un délit.
Agissez en justice, vous pouvez avoir un avocat gratuit, votre père lui a des revenus non ? (celui qui vous a reconnue ?
0
16 juil. 2013 à 16:23
Oui il a des revenus mais depuis peu il a ma soeur à sa charge. J'ai réellement besoin d'aide mais lui n'y est pas pour grand chose non plus dans cette histoire, de savoir que ce n'est pas mon père j'aurais énormément de mal à le trainer en justice. Je ne peux pas déjà faire une contestation de paternité pour sortir mon "père" de cette histoire et seulement après demander pension à mon géniteur? La procédure pour la contestation est longue?
Je me demande aussi si je dois le prévenir de mes intentions ou attendre qu'il le sache quand la procédure sera mise en route? Peut être qu'il voudra qu'on règle ça a l'amiable et qu'il fera le nécessaire pour moi, et ça ne serait pas reconnu comme du chantage ?
0
bonjour, Le père adoptif ne sera peut-être pas ravi par la contestation de paternité, et vous habitez chez lui me semble-t-il...

Vous pouvez contacter votre père biologique et lui dire que si vous allez en justice, son épouse qui n'est pas au courant, risque fort de connaître l'histoire, et qu'il vaudrait mieux qu'il prenne ses responsabilité et vous aide à l'amiable pour que tout le monde vive en paix.

Ce n'est plus vraiment du chantage, puisque c'est votre droit d'aller en justice, mais ça lui met la pression de la même façon tout en restant dans la légalité...

Ne brusquez pas votre père adoptif qui n'a peut-être pas tout l'argent du monde, et qui est tenté d'aider davantage sa fille biologique de peur d'avoir des reproches.

Donc, attention de ne pas trop vite tout faire voler en éclat, et de se retrouver à la rue. Votre père adoptif n'est plus avec votre mère, mais il vous héberge, vous et votre enfant - ce qui n'est déjà pas si mal.

Voir aussi du côté des assistantes sociales, pour voir s'il n'y aurait pas moyen de vous aider.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
17 juil. 2013 à 11:54
Elle vit chez son beau père.... Pas son père adoptif, elle a le droit de demandé un test de paternité a son père, au moins la vérité sera là et c'est peut être mieux....
0