Agent commercial immobilier et auto-entrepreneur

ZobiPasNette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 14:51
RAYMOND BUCHETTE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 01:05
Bonjour,

Je viens de décrocher un contrat de mandataire avec une agence immo.

Je vais donc procéder aux démarches pour l'immatriculation, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. peut être pourrez vous m'aider ?

Dans un premier temps, je vais m'inscrire au registre des agents commerciaux au tribunal de commerce.
Ensuite, je devrais m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur. Comme je suis demandeur d'emploi, je peux bénéficier de l'accre. Dans la mesure où je ne vais pas toucher de commissions avant au minimum 3-4 mois (si tout va bien), est-il possible de différer l'inscription en tant qu'auto entrepreneur, par exemple jusqu'au moment où je vais facturer ma 1ère commission à l'agence ?

Merci à ceux qui sauront m'aider !

2 réponses

RAYMOND BUCHETTE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 6
14 juil. 2013 à 01:05
Tu peux etre au RSAC avec regime AE :
L'Agent Commercial doit s'immatriculer et s'inscrire au registre des agents commerciaux. En revanche l'agent commercial soumis au régime fiscal de la micro-entreprise peut tout en restant inscrit au Registre des Agents Commerciaux opter pour le régime du micro fiscal simplifié (autrement dit bénéficier des prélèvements libératoires à la source tels que pour les AE)
5
RAYMOND BUCHETTE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 6
14 juil. 2013 à 00:53
Sois tu es agent commercial, sois Auto Entrepreneur ....
Mon conseils perso serai d'être AE , tu as 45 jours après ton enregistrement au régime AE pour faire la demande d' ACCRE.

*** Si tu décides d'être AE tu ne dois pas facturer qu'a un seul client (ex: 1 seul agence immo) sinon tu peux être accusé de travail dissimulé et la c'est pas bon du tout....
0