Sapeurs pompier pour une fille.

Alexiia..98 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 13:19
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 juil. 2013 à 19:37
Bonjour,

je me présente, je m'appelle Alexia, j'ai 15 ans depuis 1 ans je suis dans le monde du travaillé pour trouver ma voi professionnelle, seulement aucun autre métier me plait car je fait une fixation sur les sapeurs pompier. Depuis toute petite c'est un rêve, j'ai réussie à le faire accepter à mes parents seulement beaucoup me rabaisser en me disant que cet très difficile je ny arriverait pas, comme quoi je nait pas le physique, ou même ont essayent de me dégoûter des accident que on peut voir ... Personnellement depuis petite je suis un peu morbide sur les bord même un peu trop, et les accidents de voitures cet se qui me plait le plus.
J'aimerais avoir des information sur les épreuves, des avis de pompier niveau de se qui voyent .. Si pour une fille c'est vraiment difficile, Si je fait pas 1m 60 c'est perdu avance ? ...

Je me pose beaucoup de question, je suis pas décourager mais on va dire que je suis une peu désespéré, déçu ...

Merci d'avance.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
13 juil. 2013 à 15:46
Bonjour,

Une des conditions est effectivement de mesurer 1m60 minimum. Il y a une visite médicale qui décide si les critères sont remplis ou non. Il faut un rapport poids/taille harmonieux.

Concernant votre projet, ne baissez pas les bras... les gens pensent ce qu'ils veulent il s'agit de votre choix pas du leur. A 16 ans vous pouvez devenir sapeur pompier volontaire.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement
1
Alexiia..98 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
14 juil. 2013 à 13:33
Pour l'instant je fait 1m52 pour 45kg pour moi c'est un échec niveau la taille ... Cet vrai que mon voix ne concerne pas mes proche, mais quand c'est notre entourage comme notre famille qui nous décourage qui nous en crois pas capable, c'est assez dure.

Est ce que c'est vraiment très difficile surtout pour une fille ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
14 juil. 2013 à 19:37
"Est ce que c'est vraiment très difficile surtout pour une fille ?"

Ca dépend de vous, êtes-vous prête à faire des efforts ? Le voulez-vous vraiment ?

Si vous le voulez, vous vous donnerez les moyens y compris physiques de le faire. C'est sûr que ça demande de l'entrainement sportif. Après je connais des filles qui sont pompiers volontaires...

Cordialement
0