Placement Madelin

MICHOU 214 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - Modifié par BmV le 14/07/2013 à 10:44
 Germain - 15 juil. 2013 à 10:55
bonjour

j ai un capital de 43000e,je demande a ma banque combien je vais toucher en septembre a 67 ans
depuis 4 mois pas de réponse en chiffre,aprés beaucoup d éffort ,un résultat entre 103 et 150 e par mois sur 17 ans maxi,heureusement que j ai pas pris ma retraite a 60 ans ma rente aurai éte peut étre de 50 e
se capital ne peut étre est versé que sur rente uniquement
donc ma banque me versera une rente qui correspond aux intéret des 43000e,et gardera a vie le capital,et en cas de déces ?

merci

1 réponse

donc ma banque me versera une rente qui correspond aux intéret des 43000e,et gardera a vie le capital,et en cas de déces ?

Non. Le capital est "aliéné" il disparaît avec votre décès. Mais la rente que l'on vous verse ce n'est pas seulement les intérêts produits mais une rente viagère, ce qui est différent. Elle est calculée en fonction de votre âge au moment du début du versement de la rente et selon sa réversibilité sur votre conjoint.
1