Responsabilité hôpital chute

Framboise20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 09:08
 Sorcière Carabosse - 13 juil. 2013 à 09:15
Bonjour,

Ma mère âgée de 85 ans , devait sortir d'hospitalisation le 10 juillet dernier après un séjour pour infection bronchique
En allant effectuer sa sortie au bureau des admissions , passant devant une porte coupe-feu donnant sur les escaliers menant aux étages, une personne a brutalement ouvert la porte faisant chuter violemment ma mère qui passait devant .Résultat fracture de l'épaule et du col du fémur , elle a été réhospitalisée et opérée le lendemain
Etant donné qu'elle n'a pas eu le temps de faire sa sortie, je pense que la responsabilité de l'hôpital est engagée, puisque qu'elle était toujours hospitalisée
De plus, nombreuses personnes présentes à ce moment là , nous ont expliqué que cette porte posait problème et qu'il arrivait fréquemment que des personnes soient heurtées par ceux sortant de cet escalier
Aucun affichage derrière la porte demandant de la prudence en ouvrant
Je pense demander un dédommagement pour préjudice physique et moral , sachant que ma mère (qui avant cet accident marchait parfaitement) ne marchera peut-être plus tout-à-fait normalement
Je suis preneuse de tous vos conseils pour m'aider dans la constitution de mon recours
Merci d'avance

2 réponses

Framboise20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 09:12
PS
Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section du forum ....
0
prenez un avocat et intentez une procedure
0
Salutations Framboise20

Non ce n'est pas le bon endroit, car ce n'est pas de la consommation, mais de la Justice !

Il ne suffit pas de penser, il faut prouver la faute de l'hôpital, si vous êtes bien en France !
Nous ne sommes pas dans une série US :
1° le fait qu'elle soit encore hospitalisée ne rend pas l'hôpital responsable.
2° ce n'est pas l'hôpital, ni un membre du personnel qui a ouvert la porte.
3° ce n'est pas l'hôpital, ni un membre du personnel qui l'a fait chuter.

C'est comme si une personne entre chez vous et me tire dessus et que j'estime que c'est vous la responsable !

4° Vous avez des assurances, tout comme la personne qui a fait chuter votre mère.
5° vous devez prouver la dangerosité de l'ouverture de cette porte.
6° vous devez prouver que l'hôpital savait.

Forum-eusement vôtre
0