Fraudes

lorrainepetit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 18:14
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 17 juil. 2013 à 16:44
Bonjour,

Je suis victime de fraudes de ma carte bancaire qui ont servis a faire deux achats distinct sur internet. J'ai bien lu la démarche proposée, cependant, je suis dotée, par ma banque d'un dit "boitier" qui se veut être une sécurité supplémentaire quand a mes achats sur le net. Notamment parce-que je dois introduire ma carte bancaire dans ce boitier puis valider afin que le paiement s'opère. Ce qui laisse entendre qui si vous n'avez pas ma carte et mon boitier, vous ne pouvez pas valider l'opération.
Me concernant, j'ai repéré deux débits comme frauduleux. J'ai donc fait opposition a ma carte et remplie leur dossier de fraude bancaire. La banque me répond un mois après que le commerçant en ligne a bien eu le fameux "validé" du boitier. Ma banque refuse donc de me rembourser.
Que dois-je faire s'il vous plaît? Cette fameuse lettre recommandé avec accusé de réception comme dans l'exemple?

Vous remerciant vraiment pour votre réponse,
Lorraine

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
17 juil. 2013 à 16:44
Bonjour Lorraine,


Avez vous vraiment verifie que ces 2 operations soient bien fauduleuses, c'es a dire que ni vous ni personne de votre entourage n'ait put effectuer ces operations....

Avez vous recherche ces fameuses operations via un moteur de recherche pour "reconnaitre" le site marchand...

Lorsqu'il y a des fraudes, il est assez rare que ce ne soit que 2 operations....

Et puis, tous les sites ne sont pas encore en securisation optimale...

Une fois que vous aurez verifie tout ca, vous pourrez faire les demarches classiques


cordialement
0