Convocation pour un licenciement
emeric32
Messages postés
13
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai reçu un courrier AR avec un RDV fixé par mon employeur, que je peux honoré, je lui ai adressé un courriel pour modifié la date de RDV. Peut il l'accepter ? Une convocation pour un licenciement, cela veut-il dire que la décision est déjà prise ?
Merci de vos réponses
Cordialement.
Merci de vos réponses
Cordialement.
8 réponses
-
bjr
quel est le motif du licenciement -
modifier la date cel a m'étonnerait car de ce fait cela reculerait votre date de sortie des effectifs.
convocation pour un licenciement : si c'écrit ainsi la décision est prise
-
Officiellement, il n'a pas le droit d'avoir prix la décision.
Il n'aura le droit de prendre la décision qu'après avoir entendu vos arguments.
Dans la pratique, faut pas leurrer, effectivement.
Si vous ne pouvez être présent, vous perdez l'occasion de vous défendre, mais aussi de signer la reconnaissance des fautes qui vous sont attribuées :les employeurs 'forcent' les salariés à signer cette reconnaissance, sans leur dire que ce n'est pas une obligation, et que refuser de signer cette feuille risque de compliquer légèrement le licenciement (il faudra alors prouver la faute).
-
-
Bonjour, très sincèrement, je doute qu'il revienne sur sa décision... S'il a lancé la procédure...
Maintenant, il faudrait connaître les motifs qu'il invoque... Et après vous contesterez, c'est à cela que sert cet entretien, l'employeur va vous exposer les faits qui vous sont reprochés et vous pourrez vous défendre. N'oubliez pas de vous faire accompagner par un défenseur du salarié, ce devrait être écrit dans votre lettre, c'est une mention obligatoire.
Bien cordialement
-
-
C est un 2ème emploi en cdi que j occupe depuis 33 mois et en nuit je sais que je suis hors la loi je n ai pas le droit d avoir plus de 60 heures pars semaine qu en pensez vous
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C est une petite entreprise ai je le droit de me faire assister
-
Personne au niveau du personnel veut m assister ils ont peur des représailles
-
-