Convocation pour un licenciement
emeric32
Messages postés
13
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai reçu un courrier AR avec un RDV fixé par mon employeur, que je peux honoré, je lui ai adressé un courriel pour modifié la date de RDV. Peut il l'accepter ? Une convocation pour un licenciement, cela veut-il dire que la décision est déjà prise ?
Merci de vos réponses
Cordialement.
Merci de vos réponses
Cordialement.
A voir également:
- Convocation pour un licenciement
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Forum Justice
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
8 réponses
bjr
quel est le motif du licenciement
quel est le motif du licenciement
emeric32
Messages postés
13
Statut
Membre
Je ne le connais pas pour tout te dire c est un 2ème emploi que j ai trouvé et j y suis depuis 33mois cdi de 25 heures en nuit en plus de mon 1er emploi
modifier la date cel a m'étonnerait car de ce fait cela reculerait votre date de sortie des effectifs.
convocation pour un licenciement : si c'écrit ainsi la décision est prise
convocation pour un licenciement : si c'écrit ainsi la décision est prise
Officiellement, il n'a pas le droit d'avoir prix la décision.
Il n'aura le droit de prendre la décision qu'après avoir entendu vos arguments.
Dans la pratique, faut pas leurrer, effectivement.
Si vous ne pouvez être présent, vous perdez l'occasion de vous défendre, mais aussi de signer la reconnaissance des fautes qui vous sont attribuées :les employeurs 'forcent' les salariés à signer cette reconnaissance, sans leur dire que ce n'est pas une obligation, et que refuser de signer cette feuille risque de compliquer légèrement le licenciement (il faudra alors prouver la faute).
Il n'aura le droit de prendre la décision qu'après avoir entendu vos arguments.
Dans la pratique, faut pas leurrer, effectivement.
Si vous ne pouvez être présent, vous perdez l'occasion de vous défendre, mais aussi de signer la reconnaissance des fautes qui vous sont attribuées :les employeurs 'forcent' les salariés à signer cette reconnaissance, sans leur dire que ce n'est pas une obligation, et que refuser de signer cette feuille risque de compliquer légèrement le licenciement (il faudra alors prouver la faute).
Bonjour, très sincèrement, je doute qu'il revienne sur sa décision... S'il a lancé la procédure...
Maintenant, il faudrait connaître les motifs qu'il invoque... Et après vous contesterez, c'est à cela que sert cet entretien, l'employeur va vous exposer les faits qui vous sont reprochés et vous pourrez vous défendre. N'oubliez pas de vous faire accompagner par un défenseur du salarié, ce devrait être écrit dans votre lettre, c'est une mention obligatoire.
Bien cordialement
Maintenant, il faudrait connaître les motifs qu'il invoque... Et après vous contesterez, c'est à cela que sert cet entretien, l'employeur va vous exposer les faits qui vous sont reprochés et vous pourrez vous défendre. N'oubliez pas de vous faire accompagner par un défenseur du salarié, ce devrait être écrit dans votre lettre, c'est une mention obligatoire.
Bien cordialement
C est un 2ème emploi en cdi que j occupe depuis 33 mois et en nuit je sais que je suis hors la loi je n ai pas le droit d avoir plus de 60 heures pars semaine qu en pensez vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question