Ravalement façade

ORLE45 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - Modifié par ORLE45 le 7/07/2013 à 18:21
ORLE45 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 7 juil. 2013 à 20:35
Bonjour,

Nous sommes propriétaire de notre maison , la ville nous a envoyés une lettre recommandée afin de nous sommer de faire réaliser le ravalement sous un délais d'un an.
Elle subventionne à concurrence de 30% sur le HT ces travaux. Via la personne qui appartient à la ville et qui est chargée d'indiquer le type de travail qui doit être réalisé par les entreprises , elle nous demande de remplacer des marches qui sont en comblanchien par des marches en pierre qui seraient plus dans le style de la maison ( période 1920 1930).
Ces marches ont été remplacées suite à un déplacement de la porte d'entrée donnant sur la rue il y a 36 ans bien sur avec un permis de modification de façade déposé à la mairie et accepté par eux .
Cette demande pour mettre des marches en pierre à la place des marches existantes en comblanchien a été faite oralement par le responsable du patrimoine de la ville à notre entrepreneur chargé de prendre les règles à respecter pour ce travail.

Je lui ai envoyé un mail lui demandant de nous confirmer par écrit le travail qui devait être réalisé aucune réponse .

A-t-on le droit de nous imposer cette modification qui demande de tout casser et dont le prix est très élevé?

Merci par avance à ceux qui pourrons me renseigner sur ce que nous devons faire pour éviter ce massacre et cette dépense inutile sauf à faire plaisir à la personne chargée du patrimoine à la ville .

Bien cordialement

2 réponses

pour le ravalement vous devez le faire .Quant à la modification des marches il ne s'agit que d'une suggestion on ne vous l'imposera pas .A vous de voir si vous pouvez le financer .
0
ORLE45 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 2
Modifié par ORLE45 le 7/07/2013 à 20:37
Bonjour,

Oui bien sur nous allons faire le ravalement c'est à dire nouveau crépis et peinture des menuiseries .

J'ai oublié de vous demander si l'on peut nous imposer de changer le double vitrage de nos fenêtres ou les fenêtres sous prétexte que le doubler vitrage dépasse d'environ de 1 à 1,5cm du bois dans lequel il est enserré, je pense que dans ce cas l'on peut faire peindre la partie "dépassante" de la même couleur que la fenêtre .

Le problème c'est que c'est la même personne qui demande oralement ce qui doit être fait et qui acceptera le travail d'écrit sur les devis . Je pense que là il va y avoir du "sport" et qu'il faudra très certainement voir directement avec le Maire .
Qu'en pensez vous ?

Merci
0