Mon bailleur n'est pas declaré que puis je faire ?

louloune974 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 04:21
 Sorcière Carabosse - 7 juil. 2013 à 07:35
bonjour a tous je suis perdu car sa vas fais 3 mois que je suis dans un logement et a plusieur reprise je suis aller a la caf parce que mon dossier à etais rejetter sachan que je suis a jour dans mes papiers .apparament le logement dans laquel je suis ne serai pas declaré aux impot du coup moi je me retrouve a payer un loyer plein et ne pe plus subevenir aux besoin de mon bébé car je compter sur l'aide au logement je voulais deposer mon préavis et le proprio ma dis que il me donne un préavis de 2 mois que le 1e mois je lui paie encore le loyer pleins et que le 2e je paie pas mais qui garde ma caution pour lui au lieu de lui payer .chose que je trouve un peu bizard et a ma connaissance un préavis c 1 ou 3 mois .aij droit a un préavis reduit a 1 mois ?je pense qu'il ne declare pas au impot car il veu pa que je fais versé directement le'aide au logement sur son compte et le logement et au nom de la petite soeur mais il me demande d'envoyer le préavis a son adress a lui .donc j'aurai voulu savoir qu'elle son mais droit car dans mon logement d'avant j'avait droit au aide au logement .

2 réponses

Salutations louloune974,

Pour quelles raisons votre dossier est rejeté par la Caisse d'Allocation Familiale ?
La raison est invoquée sur le document de refus !

Le mot dont vous faites usage : apparemment n'encre pas dans la réalité, ce que vous énoncez, mais indique que c'est votre interprétation.


Vous avez déjà ouvert un fil de discussion sur le même sujet, veuillez le fermer, le supprimer.


http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6155593-ai-je-droit-a-un-mois-de-preavis


Forum-eusement vôtre.
0
louloune974 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 06:14
a la caisse d'allocation familliale on m'as dis que l'adresse et inésistante
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
7 juil. 2013 à 06:53
Bonjour,
et bien vous avez ouvert un contrat aupres de l'EDF, eau et peut etre gaz..... Donc, vous avez une adresse officielle a donner a la CAF. Munissez vous de ce document surtout EDF car si il y a un point de livraison, il y a forcément l'adresse qui va avec

Cordialement
0
Salutations louloune974

Si vous avez un contrat de location, un bail l'adresse est existante !

Comme indiquée par maylin27, tous vos contrats cellulaires, Box (Internet plus téléphone illimité), EDF, GDF, comptes bancaires font foi, fiche de paie, RSA, mère isolée, Impôts sur le revenu, impôts fonciers, inscription sur les listes électorales, sécurité sociale, assurance habitation.

La Caisse d'allocation familiale vous a-t-elle indiqué dans un courrier le motif du refus ?
Pas à l'oral, c'est l'écrit qu'il faut contester !

Qu'est-il écrit dans ce courrier de rejet ?
Référence à quel décret, loi, article de droit ?

Contactez le registre du Cadastre pour savoir si votre logement y est porté, votre Mairie, et les Finances Publiques.

Si, le logement est illégal, alors il y a tromperie sur la nature du contrat, il prends fin immédiatement, sans préavis, juste par une lettre avec avis de réception.

Contactez l'ADIL, association à but non lucratif et d'intérêt public pour aider les locataires et autres : http://www.anil.org/votre-adil/

Contactez votre assurance habitation, elle sera également vous répondre, elle a une obligaiton de conseil dans ce type de situation pusiqu'elle assure le bien.

Forum-eusement vôtre
0