Salaire après embauche en cours de mois

SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - Modifié par SweetRiver le 5/07/2013 à 20:25
SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 6 juil. 2013 à 12:27
Bonjour,

Dans le cas où un salarié a été embauché le 24 juin dernier, quelle est l'obligation légale en termes de délai de paiement du salaire pour les jours travaillés en juin ?

Je précise : quelqu'un de mon entourage est dans ce cas précis et n'a pas eu de paiement de salaire correspondant aux jours travaillés en juin. S'étonnant de ce fait, elle a réussi à obtenir un acompte (à peu près égal au montant attendu) car l'employeur avait prévu de ne la payer que début août (incluant donc les 5 jours de juin + le mois complet de juillet). Elle n'a pas de feuille de paie non plus puisqu'elle a "bénéficié" d'un simple acompte.

Merci !

2 réponses

Bonjour


Le salaire peut etre verse quand l'employeur le veut a condition qu'il soit a la meme date (+-2jours) que le derniers salaires.

http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/transport/vos_salaries_-_vos_cotisations/calendrier_des_obligations.pdf

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839639-date-du-paiement-des-salaires
1
SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
Modifié par SweetRiver le 6/07/2013 à 10:01
Bonjour et merci à toi geeegeee.

J'ai bien compris la notion de périodicité qui doit être respectée par l'employeur.

Toutefois, elle a eu l'information selon laquelle les paies étaient établies le 28 (du mois à payer).

Donc, il est fort improbable qu'elle réussisse à avoir une feuille de paie avant le 28 juillet (ce qui occasionnerait un décalage permanent avec les autres employés).

2 remarques :
- Pourquoi l'employeur n'a t-il pas suivi son planning de paie habituel pour cette personne ?
- La feuille de paie portera sur une période supérieure à 1 mois, c'est la première fois que je vois cela.

Ma question : Est-ce qu'un employeur a le droit le payer son salarié le mois suivant sachant que le mois en cours n'a pas été complet ?
0