Dette de loyer

artemiss2389 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 16:22
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 juil. 2013 à 16:36
bonjour,

il y un an et quelques mois je me suis séparée de mon ex-mari. Je travaillais dans une autre ville et avais un autre loyer. Il a gardé l'appartement dans lequel nous vivions pendant 3 mois. Il s'est engagé à payer le loyer (oralement). j'ai commis l'erreur de ne pas me désolidariser du bail. Aujourd'hui je reçois un courrier m'informant que je suis redevable de la somme de 500 euros : loyer qui n'a pas été payé. Il y a avait une dette de 800 euros lors de l'état des lieux et il n'en a réglé qu'une partie.
Il refuse de payer le loyer. Nous étions encore marié officiellement lors de la restitution de l'appartement. Que puis-je faire ? quels sont mes droits svp ? Je ne vivais plus là-bas et lui s'est servi de notre appartement pour y faire défiler ses maîtresses. Nous avons divorcé à l'amiable alors que je suis partie à causes de ses adultères. Vais-je devoir payer pour lui ?
Je vous remercie de m'avoir lue.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 juil. 2013 à 16:36
Bonjour,

Étant solidaire des loyers et charges, vous devez payer oui.

En revanche, vous pouvez vous retourner contre lui et lui demander remboursement.
0