Peut-on espérer un prêt immobilier

deconinckval Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 18:50
 Gérard - 12 août 2013 à 13:49
Bonsoir, avec mon mari nous souhaitons vivement devenir propriétaires.
D'une part car notre location actuelle se délabre (vieille maison), d'autre part car nous avons trouvé 2 maisons susceptibles de nous plaire, et car les locations ici seront plus chères que le loyer d'un achat.

Je vous explique notre situation. Nous sommes (je ne cache rien) tous les mois à découvert. Nous avons un découvert autorisé de 800€ que nous ne dépassons pas, nous épargnons 50€ (c'est très peu, mais mieux que rien...), nous avons un prêt de 5000€ restant (erreur de jeunesse)

Nous avons un salaire de 2800€/mois (pour nous deux)

Nous pouvons avoir l'aide de nos parents, et nous pouvons avoir jusque 12 000€ (dont 5000€ paieraient le crédit en cours)

Pensez-vous qu'un projet immo soit alors envisageable?

Nous avons 25ans, en CDI, fonctionnaires.

Je sais que le mieux serait d'aller en banque, mais je ne veux pas que mes parents nous donne ces 12000€ "pour rien"...

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez aussi faire une simulation de prêt immobilier sur ce site : http://www.simulateur-pret-immo.fr il est assez réaliste et ça permet de donner une idée !

Bon courage,
G.
1
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
2 juil. 2013 à 20:57
Bonsoir

Je sais que le mieux serait d'aller en banque, mais je ne veux pas que mes parents nous donne ces 12000€ "pour rien"...

je ne vois pas le rapport entre les deux

vous allez voir votre banquier ( ou un courtier ), avec ces éléments il vous dira quelles sont vos possibilités d'emprunt, vous verrez alors si avec cette somme vous pouvez trouver votre bonheur
0
deconinckval Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 21:05
Je pensais que je devais me présenter en banque avec cet argent déjà sur le compte
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
2 juil. 2013 à 22:02
non, pas besoin, vous lui expliquez votre projet
0
Bonsoir,

Comme vous a dit Kasom, allez voir un courtier, il sera en mesure de trouver la meilleure solution pour votre investissement, remboursement etc, et votre capacité d'emprunt et il saura quelle banque ou organismes choisir..

Cordialement
0