Commande non prise en compte malgré mail de confirmation

Résolu
Greg61 Messages postés 66 Statut Membre -  
Greg61 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
Mercredi dernier, début des soldes, je passes une commande sur le site de la Redoute d'un montant de 2300 €, que je paye avec Paypal.
Tout se passe bien, le paiement est accepté, la commande est validée, et je reçois même un email de confirmation disant ceci :
"Vous nous avez confié une commande sur laredoute.fr le 26/06/2013 à 11:08:44 et nous vous en remercions.
Nous vous rassurons : votre commande a bien été prise en compte, mais elle nécessite une saisie manuelle qui va être effectuée par une conseillère dans un délai de 24 à 72 heures.
Il est possible que la date de livraison qui vous a été annoncée soit légèrement décalée.
Nous vous prions d'avance de nous excuser de cet éventuel contretemps."


Je laisse donc passer 1 puis 2 puis 3 puis 4 jours... Toujours pas de mail.
Je vais donc sur leur site pour vérifier la commande dans les commandes en cours... rien.
Je leur envoi donc un mail pour savoir pourquoi elle n'apparait pas dans les commandes en cours, et là stupéfaction, ils me répondent qu'ils regrettent de constater que ma commande n'a pas été enregistrée et qu'ils me proposent de la renouveler...
Le souci est que les 4 produits que j'avais commandé ne sont plus disponibles !!

Ma compagne les a donc appelé, et ils ne peuvent rien faire, c'est tampi. Il faut attendre 2-3 mois, les produits seront de nouveau disponible... Oui, mais plus en soldes !!

Que puis-je donc réclamer auprès de la Redoute ?
Doivent-ils me livrer les produits à leur frais ?

Merci par avance de votre aide

4 réponses

Greg61 Messages postés 66 Statut Membre 2
 
Personne pour venir à mon secours ??
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Greg61 Messages postés 66 Statut Membre 2
 
Toujours pas de solutions ??
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zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonjour
Sauf erreur de ma part ils te doivent les produits et au prix des produits soldés mais étant donné que c'est des produits soldées, je doute qu'ils peuvent te les fournir à ce prix là. Faut voir avec eux dans ce cas là. Fais tout en courrier A/R surtout comme ça tu auras une trace

contributeur CCM
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
Bonsoir,

Pour completer la reponse de zoulou33, surtout, gardez bien une copie du mail de confirmation que vous avez reçu.

Vous n'etes pas responsable des loupés dans leurs services.
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Greg61 Messages postés 66 Statut Membre 2
 
Après de nombreux échanges de mail et des temps de réponse de leur part très longs, ils me répondent qu'ils ne peuvent me faire que des petites réductions sur des produits similaires (il faut le dire vite...) qu'ils proposent.
Je leur ai demandé à ce qu'ils trouvent chez d'autres vendeurs les mêmes produits, et qu'ils assument la plus value de prix. Réponse négative.
L'excuse mise en avant : ils arrêtent la vente d'électroménager, et ils ne peuvent donc pas m'en proposer.
Que puis-je faire ?

Merci par avance de votre aide
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zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Contactes une asso de consommateurs et ou la répression des fraudes, je ne vois que ça.
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Greg61 Messages postés 66 Statut Membre 2
 
Merci pour la réponse.
J'ai donc contacté la FEVAD et déposé un recourt sur internet-signalement.gouv.fr
J'espère que cela va aboutir.
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Greg61 Messages postés 66 Statut Membre 2
 
Je n'ai toujours pas de nouvelles des recours que j'ai déposé... Et La Redoute campe sur ses positions...
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Greg61 Messages postés 66 Statut Membre 2
 
Bonjour à tous,
J'ai eu une réponse de la FEVAD qui a transmis mon dossier auprès de la Redoute qui m'a envoyé un courrier pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire...
Une solution ?
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zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
A part contacter la répression des fraudes et ou association des consommateurs, je ne vois que ça.
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