Débloquage anticipé

portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 2 juil. 2013 à 14:08
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 4 juil. 2013 à 23:44
bonjour,

j'ai fait la démarche auprès de NATIXIS INTEREPARGNE mes avoirs ne sont pas disponibles
j'ai une somme de 4500 euros de bloqué j'avais prévu pour solder mes retards de loyers
et autres je ne peux pas.

de quoi s'agit-il un problème de placement ?

pouvez-vous me dire svp merci

4 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
2 juil. 2013 à 15:54
Je viens d'aller voir mon compte sur Natixis Interépargne et je n'ai qu'une partie qui est déblocable ! 7 000 sur 12 000

Là je ne comprends pas, certains fonds ne sont peut être pas concernés. Il y a la date de placement aussi : avant le 31/12/2012.......

Je suis parvenu difficilement au formulaire : j'ai cliquer sur VOS OPERATIONS, puis DEMANDE DE REMBOURSEMENT DEBLOCAGE EXCEPTIONNEL, c'est tout expliqué : déblocage en 1 seule fois, 19 euros de frais, les fonds concernés......
Tenez moi au courant si vous êtes parvenus à ce formulaire
0
caradoc53 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 10:22
Impossible de trouver ce fichu formulaire !
Par quel chemin l'avez-vous trouvé ???
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
4 juil. 2013 à 11:39
C'est marqué !
- Je vais sur mon compte en tapant N° d'entreprise/ identifiant/mot de passe
- A gauche c'est marqué "Vos Opérations" cliques dessus
- Un menu déroulant s'affiche 8 choix, faut cliquer sur le 7ième "demande de remboursement, déblocage exceptionnel"
- Tu tombes sur une explication, ton adresse, tes coordonnées bancaires; et une partie à remplir selon ce que tu veux débloquer.
0
caradoc53 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 21:48
Merci pour m'avoir donné autant de précisions.
Entre temps, j'ai trouvé l'explication : dans mon cas, avant de pouvoir débloquer, il faut un accord entreprise, et tant que ce n'est pas le cas, le menu déroulant ne me fait pas la proposition d'un déblocage exceptionnel.
Merci encore !
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
4 juil. 2013 à 23:44
Ok, on n'a pas tous les mêmes placements : comptes courants bloqués, actions de la socièté..........
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
2 juil. 2013 à 16:00
Ah les coquins j'ai trouvé : placement solidaire ou perco. Dans ma boite fallait mettre dans fonds solidaire pour avoir l'abondement !







Conformément à la loi portant déblocage exceptionnel de la participation et de l'intéressement, vous avez la possibilité, jusqu'au 31 décembre 2013 inclus, d'effectuer une demande de remboursement de votre épargne indisponible. Les sommes pouvant faire l'objet de cette demande de déblocage exceptionnel sont celles issues de la participation et de l'intéressement qui ont été investies au plus tard le 31 décembre 2012 et qui n'ont pas été affectées à un FCPE solidaire et/ou à un PERCO(i).
Le déblocage doit être effectué en une seule fois et peut porter, selon votre choix, sur la totalité ou une partie des sommes concernées, dans la limite de 20 000 euros. Ces sommes sont exonérées d'impôt sur le revenu et de charges sociales (hors CSG et CRDS et hors prélèvements sociaux sur les plus-values).
Si vous détenez des droits inscrits en compte courant bloqué et/ou investis en titres de l'entreprise*, leur déblocage ne sera autorisé qu'après la conclusion d'un accord au sein de votre entreprise. Dans l'hypothèse où vous souhaiteriez disposer des sommes correspondantes, vous devez reporter votre demande de déblocage jusqu'à la signature de cet accord. En effectuant dès à présent votre demande de déblocage, il vous sera impossible de demander ultérieurement le remboursement du complément (le déblocage devant être effectué en une seule fois). Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre employeur.
Nous vous rappelons que la participation et l'intéressement bénéficient d'avantages significatifs, comparativement à d'autres formules d'épargne :

les sommes investies bénéficient d'une gestion collective performante,
les plus-values sont exonérées d'impôt sur le revenu (rappel : les plus-values des formules d'épargne individuelle sont fiscalisées),
les frais de tenue de compte sont généralement pris en charge par l'employeur
les frais de gestion des supports de placement sont réduits grâce à une tarification collective.
0
portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
3 juil. 2013 à 05:49
merci de votre réponse, je suis absente depuis mars 2012, je sais qu'il à eu des tracts syndicaux, pour nous dire où placer notre argent, pour que l'on puisse débloquer nos avoirs, au sujet de la signature au sein de l'entreprise je n'étais pas au courant, je vais prendre d'autres renseignements,

j'ai eu un trop perçu de la CPAM, mon employeur me paie car le mois est dépassé
en tant que licencié pour inaptitude définitive, cela fait que mon bulletin de salaire est à zéro, et je pense que pendant qu'il me tienne les deux autres mois donneront
la même chose, comme cela il sera remboursé entièrement, et après je pense qu'il
enclenchera le RAR pour déclaré mon licenciement.

c'est rusé de faire ça car lui se rembourse, et mois j'ai des dettes que je ne peux honorer, c'est bien pour cela que j'avais besoin de ce déblocage anticipé.

mais comme vous le dîtes, je me renseigne

merci encore
cordialement à bientôt
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
3 juil. 2013 à 08:23
Si vous êtes licenciée bientôt, ce sera un motif de déblocage.
Pour mon cas : nous avions x euros d'interessement, fallait placé 700 euros dans un fonds solidaire pour avoir 1 000 euros d'abondement.
0
portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
Modifié par portefeuil le 4/07/2013 à 11:34
bonjour,
ma situation s'empire de jours en jours je paie ce que je peux, je ne peux vraiment
pas resté comme cela, je vais consulter l'inspecteur du travail, pour savoir si on
peux les faire bouger, j'attends mon RAR, pour mon licenciement d'inaptitude définitive, il aurait dut arrivé pour le mois de juin
tout à été fait dans l'ordre de ma part, mais pas l'employeur.

je vais bien voir ce que va me confirmer l'inspecteur du travail.

je commence à avoir beaucoup de mal à vivre cette situation.

cordialement

à bientôt
0