Problème de remboursement

jennifer.valentin Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 15:19
jennifer.valentin Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 11:11
Bonjour, je suis actuellement en Cdi dans une entreprise de pose de vérandas. Je suis chef poseur, nous disposons d'un camion par équipe de deux. L'entreprise m'a fait ouvrir un compte a mon nom pour pouvoir régler les frais de consommation de mon camion, il me le rembourse ensuite avec les justificatifs.

Cependant la banque m'a contacter pour m'informer que mon compte était trop souvent dans le négatif parce que les remboursements n'était pas fait régulier, d'où des agios.

J'ai donc informer mon entreprise des frais occasionner de leur retard de remboursement. Je suis actuellement a 200€ environ de frais sois disant non justifié donc mon entreprise ne veut pas s'en occuper.

Ils ne veulent pas ''s'ennuyer'' à vérifier les justificatifs des frais par rapport a mon compte.

Sauf que le compte est à mon nom sans réel lien avec mon entreprise et que les frais ne font que augmenter. L'entreprise me demande de régler la somme par moi même sans preuve de leur part.

Donc je me poser les questions :
On t'il le droit de me faire ouvrir un compte a mon nom pour régler les frais de transport ?
On t'il le droit de ne pas me rembourser sans me présenter des justificatifs ?
Qu'elle démarche dois je faire pour me sortir de se problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
1 juil. 2013 à 20:27
hello

On t'il le droit de me faire ouvrir un compte a mon nom pour régler les frais de transport ?
bien sûr que non. mais ce n'est pas l'entreprise qui a signé pour ouvrir ce compte ?


On t'il le droit de ne pas me rembourser sans me présenter des justificatifs ?

en principe c'est à vous de présenter des justificatifs !!
0
jennifer.valentin Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
1 juil. 2013 à 23:51
Je leur est fourni tout les justificatifs mais je pense qu'ils n'ont pas fait correctement leur remboursement. Maintenant ils ne veulent pas ressortir les justificatifs et vérifier donc ils me demandent de régler. Mais de mon coté je ne suis pas d'accord, pour moi je suis en règle. La banque elle ne patiente pas. Pour le compte oui ils m'ont fait signer pour l'ouvrir a mon nom, mais maintenant c'est moi qui est embêter.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
2 juil. 2013 à 06:45
vous pensez ou vous êtes sur ??

pourquoi ne veulent il pas ressortir les justificatifs ?? si vous êtes sûr qu'il ne vous ont pas tout remboursé, il va falloir leur envoyer dans un premier temps une lettre recommandée + ar ..
0
jennifer.valentin Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
2 juil. 2013 à 11:34
Justement c'est pour ça que moi je ne veux pas payer, je veux qu'il me prouve par A+B que je leur doit. Eux ils ne s'inquietes pas le compte ne l'ai regarde pas, pour eux leur comptabilité est faite et ils veulent pas se remettre en questions c'est tout. Je dois envoyer quoi exactement envoyer en lettre recommander avec ar ? Je suis perdu.
Vraiment merci pour vos réponses.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
2 juil. 2013 à 19:24
désolée mais je ne dois pas avoir bien compris ..!!

en principe c'est l'employeur qui paye et non le salarié !!
0
jennifer.valentin Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
2 juil. 2013 à 22:25
Oui normalement, mais la il y a tout de même 200€ en moins et ils ne savent pas de ou. Alors que je leur est donnés tout les justificatifs. Donc ils veulent que je règle ses 200€, pourtant avec les relevés de la banque, ils voient bien que les retrait ce font en station pendant mes heures de travail, en plus nos camions sont équipés pour qu'ils voient ou nous sommes. Donc ils peuvent vérifier.
Mais ils ne veulent pas tout ressortir pour justement vérifier. Moi en attendant c'est moi qui est des agios !
0
jennifer.valentin Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
2 juil. 2013 à 22:28
Je les ai informés que je ne voulai plus utiliser ce moyen de paiement , mais mon problème n'est quand même pas régler, je peux même pas clôturer le compte parce qu'il faut le solder avant ! Je suis dans une impasse, à moins de régler les 200€ par moi-même je ne vois pas comment faire.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
3 juil. 2013 à 06:28
et vous vous ne pouvez pas vérifier vos relevés et justifier ces 200 euros ?

en principe ce compte ne doit servir qu'à un usage pro non ?? compliqué votre histoire ...
0
jennifer.valentin Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 11:11
Si mais ils me disent que par rapport aux justificatifs que je leur est donnés sa ne correspond pas. Mais ils ne veulent pas vérifier et ressortir les justificatifs (je suis certain qu'il ont dû en perdre). Ce compte ne me sert que pour mettre de l'essence dans leur camion rien d'autre.
0