Simplifier les formalités administratives suite décès
EWOLD
Messages postés
1
Statut
Membre
-
EWOLD -
EWOLD -
Bonjour,
J'aide mon père dans ses démarches suite au décès de notre mère.
Ils avaient un commerce ensemble depuis 30 ans et ma mère gérait tout l'administratif, tout était à son nom et mon père était à la retraite.
Aujourd'hui mon père continue l'activité, il s'est réinscrit en qualité d'entrepreneur individuel (société en nom propre) or les charges et les formaliltés sont lourdes aux vues de ses bénéfices et l'administratif est loin d'être son fort.
Le maintien de cette activité lui permet de survivre à la perte de notre mère mais je me demandais s'il pouvait changer et opter pour le statut d'auto-entrepreneur afin de se simplifier la tâche.
Votre aide me serait très précieuse ...
Par avance, un grand merci.
J'aide mon père dans ses démarches suite au décès de notre mère.
Ils avaient un commerce ensemble depuis 30 ans et ma mère gérait tout l'administratif, tout était à son nom et mon père était à la retraite.
Aujourd'hui mon père continue l'activité, il s'est réinscrit en qualité d'entrepreneur individuel (société en nom propre) or les charges et les formaliltés sont lourdes aux vues de ses bénéfices et l'administratif est loin d'être son fort.
Le maintien de cette activité lui permet de survivre à la perte de notre mère mais je me demandais s'il pouvait changer et opter pour le statut d'auto-entrepreneur afin de se simplifier la tâche.
Votre aide me serait très précieuse ...
Par avance, un grand merci.
A voir également:
- Simplifier les formalités administratives suite décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele procuration pour demarches administratives - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Démarches administratives décès - Guide
- Les formalités d’importation sont en cours sur votre envoi. - Forum Consommation