Arnaque Chinoise sur site de "luxe", ils utilisent mes données

[Résolu]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
 lol -
Bonjour, j'ai un grand problème et je serais reconnaissante si vous pouvez me renseigner si dessus.

J'ai fait des recherches sur les sacs Céline "pas chers" en espérant de trouver un site de déstockage. J'ai trouvé ce site, http://www.2013luxuryhandbags.com/ qui avait des avis positives de la part des clients. J'ai donc commandé un sac Céline à environ 300 euros.

Après avoir effectué mon payement j'ai reçu un courrier de la part de "RealyPay" dans un français très mauvais qui disait que j'ai bien effectué mon payement. Je me suis tout de suite paniquée car je ne savais pas qui c'est et je les ai cherché sur google .... et en fait il s'agit d'un site Chinois frauduleux qui prend l'argent des gens et leurs données personnelles. J'ai vite envoyé un courrier à ma banque mais ils ont pas répondu (même à ce jour là), puis j'ai envoyé un émail au service client du site qui m'a dit qu'ils sont basés en Chine et que Realypay est comme un PayPal Chinois, j'ai donc attendu pour voir s'il se passe quelque chose sur mon compte et à part le fait qu'ils ont prélevé la somme juste, rien d'inquiétant. Le site m'a envoyé un numéro pour suivre mon colis et il marche donc ils ont bien envoyé mon sac.

Ceci était hier, mais aujourd'hui j'ai verifié mon compte bancaire en ligne et je vois ça:
Prelevement
Operation Carte Hors Ue - 4,93

Je n'ai pas quitté l'UE depuis 2 ans.
Je vais aller directement à la banque dès qu'ils ouvrent, je n'ai pas du tout dormi, je voulais juste savoir si vous savez ce prelevement signifie que le site Realypay a utilisé mes données personnelles pour acheter en Chine??

Je suis très très déçue, j'ai même passé de mastercard à visa pour pouvoir acheter ce sac, car ils acceptent que visa sur le site, j'ai attendu 10 jours pour ma nouvelle carte en pensant qu'à ça, je me suis dit que pour ce prix ça vaut le coup, ça faisait longtemps que je voulais un sac Céline. En plus s'il s'agit d'un site Chinois, je doute que mon sac va être authentique. Mais ça... ce sera une leçon appris. Comme je n'ai pas encore réçu le colis je ne peux pas savoir. Mais si c'est un faux sac, je serais inculpée de fraude?? Si un produit contrefaçon est importé, j'aurais surement des problèmes.

Si ce site à acheté sous mon nom, puis-je récupérer mon argent (après avoir bloqué ma carte)? Puis-je réparer toute cette erreur? La faute est évidemment à moi pour étre trop naïve mais... on est humains.

Je me disais que c'était "trop bien pour être vrai".

Je vous remercie d'avance pour les éventuels réponses.

Sinon je laisse ce message comme avertissement... n'achetez jamais sur internet sans avoir fait PLEIN de recherches avant...

8 réponses

Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
84
bonjour

moi je vous le dit vous n êtes pas prête de recevoir ce sac et encore moins de
récupérer votre argent
c est pourtant pas par manques d informations que je genre d achats nous alertent
pour peut que la douane tombe sur votre colis et que ce sac soit une imitation vous aurez des nouvelles
cordialement
Je suis un peu choquer de ce que je li car j'ai toujour reçu ce que j'ai commandé, perso tt c'est bien déroulé.... ?
Un Celine à 300€ qui vient de Chine je comprends même pas qu'on puisse imaginer que ce soit un vrai...
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
84
bonsoir
effectivement vous ne recevrez pas votre sac et de pus votre banque ne peut rien faire
désole pour vous cordialement
Messages postés
35880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
4 634
Bonjour
J'espère que tu recevras ton sac, d'une part et d'autre part ceci: Opération Carte Hors Ue - 4,93 sont les frais que ta banque prend pour ton achat hors union européenne, donc ce sont les frais de transaction que ta banque a pris pour faire cet achat. On te dit ça car généralement, si tu reçois tant mieux pour toi mais en principe ce sont de la contre façon et bien souvent ils sont pris à la douane.

contributeur CCM

je confirme que les sites chinois proposant des marques a prix défiant tout conccurence
sont bel et bien des escrocs internationaux
il met arrivé cette mesaventure chez adidas outlet chine sois disant
je boycottes tout produit venant de ce pays , si tout le monde fesait pareil on recupererait surment du boulot pour chomeurs
bref le made in china c est poubelle direct !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
1
Merci beaucoup de vos réponses, j'ai parlé avec la banque on m'a renseigné sur ce prélèvement, on m'a aussi dit de surveiller mon compte pour des activités bizarres et si c'est le cas d'une arnaque je serais remboursée.

Mais je me suis convaincue que ce sac est une contrefaçon. Leçon apprise. Au pire cas si je le renvoie en Chine je vais perdre les 300 quand même non? Mais vu que je ne savais pas qu'il s'agit d'un contrefaçon?

Puis j'ai failli acheter ces chaussures aussi

http://www6.isabelmarantsneakersspot.com/?tdfs=1&kw=Sneakers&term=Shop%20Mens%20Sneakers&term=Shop%20Womens%20Sneakers&term=Shop%20Kids%20Sneakers&backfill=0

Mais là j'ai bien fait des recherches... c'est un site Chinois encore une fois!!!!!!!!!! CES GENS SONT INCROYABLES, faites gaffe, ne faites pas comme moi hein! Faut mieux aller en boutique à nos jours on sait jamais. Fausses photos et fausses produits etc. Ils parlent français en plus...
Messages postés
35880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
4 634
Rien que à vor le prix, t'as déjà compris certaines choses.
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
84
bonjour
c est l l'évidence même prix et origine de ce sac mettent la puce a l oreille
j espère que cela lui servira de leçon cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
1
Bonjour, merci de votre réponse mais je ne comprend pas la phrase "vous n'êtes pas prête", ça veut dire que je n'ai pas de chances ou?

Puis la banque ne peut pas m'aider?
si l'on sonne chez vous c'est soit le facteur soit les douanes .Dans le 2eme cas préparez vous à payer une forte amende pour importation frauduleuse de contrefaçon.
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
84
bonjour BULOU
J ESPÈRE pour cette DAME que ce soit le facteur et que cela lui serve de leçons
cordialement
as tu reçu ton sac? c'est un vrai? je suis dans le même cas que toi.
Messages postés
21576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
9 557
Au passage, si vous recevez l'article, vous devrez payer des frais supplémentaires à la réception.
La tva (20%) et peut-être même des frais de douanes.
Pas la peine d'aller pleurer contre le sites comme le fait tout le monde, c'est le gouvernement français qui sera en cause cette fois ci.

Messages postés
35880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
4 634
Les démarches, tu ne peux quasi rien faire si ce n'est écrire au site et donc au marchand mais qui en fait est en Asie ou autre et donc c'est quasi peine perdue. Si u as une protection juridique, demande leur les démarches à faire tu verras très vit que c'est peine perdue tout comme une asso de consommateurs, elle t dira quasi la même chose.
Merci pour ta réponse
Messages postés
33176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
10 254
Bonjour..

Les dangers de succomber aux sirènes du 'pascher' lointain..

REALPAY = danger.. Site souvent associé à des 'vendeurs magouilleurs'..
Aucun sérieux, aucune protection!
Quant à espérer un recours contre un site off-shore cela relève du fantasme!

Au final le 'pascher' se paie au prix fort..

Pour vérifier un minimum de fiabilité d'un E-Commerce utiliser ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

A+
www,sangcell.com est un site frauduleux, j'ai commander 1 laptop et un iphoe et j'ai recu
2 flash drve kinston.mettons qu'a 300 dollars je l'ai ai payer tres cher pour un risque prit avec beaucoup de precaution.N'ACHETEZ JAMAIS QUAND C TROP BEAU POUR ETRE VRAI
le contact est bella.liu sur skype je ne sais pas c qui qui me parle a l'autre bout