Arnaque Chinoise sur site de "luxe", ils utilisent mes données

Résolu
annafaery Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - Modifié par annafaery le 28/06/2013 à 06:53
 lol - 19 nov. 2015 à 10:38
Bonjour, j'ai un grand problème et je serais reconnaissante si vous pouvez me renseigner si dessus.

J'ai fait des recherches sur les sacs Céline "pas chers" en espérant de trouver un site de déstockage. J'ai trouvé ce site, http://www.2013luxuryhandbags.com/ qui avait des avis positives de la part des clients. J'ai donc commandé un sac Céline à environ 300 euros.

Après avoir effectué mon payement j'ai reçu un courrier de la part de "RealyPay" dans un français très mauvais qui disait que j'ai bien effectué mon payement. Je me suis tout de suite paniquée car je ne savais pas qui c'est et je les ai cherché sur google .... et en fait il s'agit d'un site Chinois frauduleux qui prend l'argent des gens et leurs données personnelles. J'ai vite envoyé un courrier à ma banque mais ils ont pas répondu (même à ce jour là), puis j'ai envoyé un émail au service client du site qui m'a dit qu'ils sont basés en Chine et que Realypay est comme un PayPal Chinois, j'ai donc attendu pour voir s'il se passe quelque chose sur mon compte et à part le fait qu'ils ont prélevé la somme juste, rien d'inquiétant. Le site m'a envoyé un numéro pour suivre mon colis et il marche donc ils ont bien envoyé mon sac.

Ceci était hier, mais aujourd'hui j'ai verifié mon compte bancaire en ligne et je vois ça:
Prelevement
Operation Carte Hors Ue - 4,93

Je n'ai pas quitté l'UE depuis 2 ans.
Je vais aller directement à la banque dès qu'ils ouvrent, je n'ai pas du tout dormi, je voulais juste savoir si vous savez ce prelevement signifie que le site Realypay a utilisé mes données personnelles pour acheter en Chine??

Je suis très très déçue, j'ai même passé de mastercard à visa pour pouvoir acheter ce sac, car ils acceptent que visa sur le site, j'ai attendu 10 jours pour ma nouvelle carte en pensant qu'à ça, je me suis dit que pour ce prix ça vaut le coup, ça faisait longtemps que je voulais un sac Céline. En plus s'il s'agit d'un site Chinois, je doute que mon sac va être authentique. Mais ça... ce sera une leçon appris. Comme je n'ai pas encore réçu le colis je ne peux pas savoir. Mais si c'est un faux sac, je serais inculpée de fraude?? Si un produit contrefaçon est importé, j'aurais surement des problèmes.

Si ce site à acheté sous mon nom, puis-je récupérer mon argent (après avoir bloqué ma carte)? Puis-je réparer toute cette erreur? La faute est évidemment à moi pour étre trop naïve mais... on est humains.

Je me disais que c'était "trop bien pour être vrai".

Je vous remercie d'avance pour les éventuels réponses.

Sinon je laisse ce message comme avertissement... n'achetez jamais sur internet sans avoir fait PLEIN de recherches avant...

8 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
28 juin 2013 à 09:48
bonjour

moi je vous le dit vous n êtes pas prête de recevoir ce sac et encore moins de
récupérer votre argent
c est pourtant pas par manques d informations que je genre d achats nous alertent
pour peut que la douane tombe sur votre colis et que ce sac soit une imitation vous aurez des nouvelles
cordialement
5
Je suis un peu choquer de ce que je li car j'ai toujour reçu ce que j'ai commandé, perso tt c'est bien déroulé.... ?
0
Un Celine à 300€ qui vient de Chine je comprends même pas qu'on puisse imaginer que ce soit un vrai...
0