Comment bien creer son entreprise.

jerome69970 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 21:05
 Boutchoute28 - 1 juil. 2013 à 12:11
Bonjour, je m'appel Jérôme je suis électricien et je compte créer mon entreprise.
Je me pose des questions sur la création de l'entreprise comme:
- quoi choisir comme style de société
- comment bien procéder à sa création

Je compte être seul patron et sans salarié, qu'est ce qu'il pourrait correspondre au mieux à se choix?

Merci.

2 réponses

Aline03 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 23:40
Bonsoir,
La chambre des métiers ou La chambre de Commerce organisent des formations qui durent 2 mois, elles permettent de mettre en place votre projet en vous aidant dans vos démarches (quel statut, étude de marché, recherche de fournisseurs, prévisionnel,...). En fin de formation un groupe de personnes composés de patron et d'un banquier jugent votre projet et vous disent si il est viable, ensuite vous êtes aidé dans vos dernières démarches pour finaliser votre projet. Cette formation peut être rémunéré si vous êtes chômeur.
Bonne chance pour la suite.
0
En ce qui concerne les formalités d'inscription vous pouvez faire appel à un formaliste pour vous simplifier les démarches. en 1 semaine vous aurez votre kbis.

contactez moi si besoin
0