Facture téléphonique a mon nom mais pas a moi pas paye
Fermé
val01500
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Il y a un an j ai prit un forfait a mon ex copain a mon nom car il était déjà ficher par un opérateur et je me suis séparer depuis 1 an et la je vient de recevoir un courrier d'un huissier de justice de 446€77 . Je ne sais pas quoi faire je ne veut pas et ne peut pas payer cette facture. J ai essaye de lui en parler il ne veut rien savoir.
Que doit je faire ???
merci d avance
valeriane
Il y a un an j ai prit un forfait a mon ex copain a mon nom car il était déjà ficher par un opérateur et je me suis séparer depuis 1 an et la je vient de recevoir un courrier d'un huissier de justice de 446€77 . Je ne sais pas quoi faire je ne veut pas et ne peut pas payer cette facture. J ai essaye de lui en parler il ne veut rien savoir.
Que doit je faire ???
merci d avance
valeriane
A voir également:
- Peut on payer une facture pour quelqu'un d'autre
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Peut on me refuser un duplicata de facture - Forum Consommation
- Facture privative sans devis - Forum copropriété
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour,
Le contrat étant à votre nom, c'est à vous de payer.
Je vous conseille de le résilier en recommandé dès aujourd'hui pour éviter d'autres factures.
Le contrat étant à votre nom, c'est à vous de payer.
Je vous conseille de le résilier en recommandé dès aujourd'hui pour éviter d'autres factures.
Mdr;
Sleepy t'as pas encore compris que certaines discussions, avec certaines personnes étaient inutiles, voir enrichissantes pour elles...car...........
Sleepy t'as pas encore compris que certaines discussions, avec certaines personnes étaient inutiles, voir enrichissantes pour elles...car...........
Inutile de discuter dans le vide, le payeur est le souscripteur du contrat. POINT, à qui et à quoi servent ces discussions stériles ?
Sinon, payez mes factures, je vous en remercie par avance.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Sinon, payez mes factures, je vous en remercie par avance.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salutations val01500,
Mais il ne vous ont pas tout dit !
Si, certes, vous devez la payer, et que vous pouvez le faire directement auprès de l'opérateur sans passer par l'huissier, vous pouvez aussi agir contre cet Ex en justice pour demande réparation.
Si, vous avez les preuves que c'est bien lui qui a bénéficié du service, un écrit de sa main, SMS, Courriel, son N° de téléphone associé à l'ouverture de cette ligne, voire peut-être qu'au départ c'était lui qui payait ses propres factures.
Articles 1382 à 1386 - Code civil - Tribunal d'Instance, Juge de proximité.
legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719
Prevenez votre Ex en lettre avec avis de réception donnez lui 7 jours pour payer, sinon faites comme bon vous semble.
Il peut même y avoir un délit au Pénal, dépôt d'une plainte auprès de la police, mettez à votre Ex tous les textes du code civil et du code pénal concernés !
Escroquerie article 313-1 et Harcèlement morale article 222-33-2-1.
Mais le temps qu'une procédure au Civil ou au Pénal aboutisse, vous devrez payer cette facture.
Mais pour agir en Justice vous devrez avoir la preuve de l'avoir prevenu, donc lettre RAR sans aucune injure en lui joignant la photocopie de la demande de cet huissier de justice, Numérotez les pages 1/5 - 2/5 - 3/5 - 4/5 - 5/5
Forum-eusement vôtre
Mais il ne vous ont pas tout dit !
Si, certes, vous devez la payer, et que vous pouvez le faire directement auprès de l'opérateur sans passer par l'huissier, vous pouvez aussi agir contre cet Ex en justice pour demande réparation.
Si, vous avez les preuves que c'est bien lui qui a bénéficié du service, un écrit de sa main, SMS, Courriel, son N° de téléphone associé à l'ouverture de cette ligne, voire peut-être qu'au départ c'était lui qui payait ses propres factures.
Articles 1382 à 1386 - Code civil - Tribunal d'Instance, Juge de proximité.
Prevenez votre Ex en lettre avec avis de réception donnez lui 7 jours pour payer, sinon faites comme bon vous semble.
Il peut même y avoir un délit au Pénal, dépôt d'une plainte auprès de la police, mettez à votre Ex tous les textes du code civil et du code pénal concernés !
Escroquerie article 313-1 et Harcèlement morale article 222-33-2-1.
Mais le temps qu'une procédure au Civil ou au Pénal aboutisse, vous devrez payer cette facture.
Mais pour agir en Justice vous devrez avoir la preuve de l'avoir prevenu, donc lettre RAR sans aucune injure en lui joignant la photocopie de la demande de cet huissier de justice, Numérotez les pages 1/5 - 2/5 - 3/5 - 4/5 - 5/5
Forum-eusement vôtre