Facture téléphonique a mon nom mais pas a moi pas paye

Fermé
val01500 Messages postés 4 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Il y a un an j ai prit un forfait a mon ex copain a mon nom car il était déjà ficher par un opérateur et je me suis séparer depuis 1 an et la je vient de recevoir un courrier d'un huissier de justice de 446€77 . Je ne sais pas quoi faire je ne veut pas et ne peut pas payer cette facture. J ai essaye de lui en parler il ne veut rien savoir.
Que doit je faire ???

merci d avance

valeriane

5 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Le contrat étant à votre nom, c'est à vous de payer.

Je vous conseille de le résilier en recommandé dès aujourd'hui pour éviter d'autres factures.
17
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Mdr;

Sleepy t'as pas encore compris que certaines discussions, avec certaines personnes étaient inutiles, voir enrichissantes pour elles...car...........
7

Bonjour,

Oui, on aura tout lu et même ces inepties..
1

Inutile de discuter dans le vide, le payeur est le souscripteur du contrat. POINT, à qui et à quoi servent ces discussions stériles ?

Sinon, payez mes factures, je vous en remercie par avance.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Tout à fait d'accord avec toi menrod18. Elle savait ce qu'elle faisait mais elle a pris le risque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val01500 Messages postés 4 Statut Membre

ok merci en gros ses tous pour moi je vais devoir paye
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

En gros, en mince, en tout ce que vous voulez, oui ,c'est a vous de payer !
0
val01300

oki merci super
0
Sorcière Carabosse

Salutations val01500,

Mais il ne vous ont pas tout dit !

Si, certes, vous devez la payer, et que vous pouvez le faire directement auprès de l'opérateur sans passer par l'huissier, vous pouvez aussi agir contre cet Ex en justice pour demande réparation.

Si, vous avez les preuves que c'est bien lui qui a bénéficié du service, un écrit de sa main, SMS, Courriel, son N° de téléphone associé à l'ouverture de cette ligne, voire peut-être qu'au départ c'était lui qui payait ses propres factures.

Articles 1382 à 1386 - Code civil - Tribunal d'Instance, Juge de proximité.
legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719

Prevenez votre Ex en lettre avec avis de réception donnez lui 7 jours pour payer, sinon faites comme bon vous semble.

Il peut même y avoir un délit au Pénal, dépôt d'une plainte auprès de la police, mettez à votre Ex tous les textes du code civil et du code pénal concernés !
Escroquerie article 313-1 et Harcèlement morale article 222-33-2-1.
legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719

Mais le temps qu'une procédure au Civil ou au Pénal aboutisse, vous devrez payer cette facture.

Mais pour agir en Justice vous devrez avoir la preuve de l'avoir prevenu, donc lettre RAR sans aucune injure en lui joignant la photocopie de la demande de cet huissier de justice, Numérotez les pages 1/5 - 2/5 - 3/5 - 4/5 - 5/5

Forum-eusement vôtre
1
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

Escroquerie, non qualifié ici, elle a volontairement pris un forfait pour son copain, sans qu'il y ai eu de manoeuvres frauduleuses ou autre usage de faux nom ou fausse qualité...
quand au harcelement morale, ou sont les agissements répétés ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi sleepy00.
0